Bonjour,
Je voudrai parler d'un un sujet "qui fâche" car elle revient sans cesse dans les forums. Les liens relatifs et absolus. Dans mon cas, je souhaite travailler avec un lien relatif.
Je vous expose ci-joint mon problème :
Nous avons un fichier Excel pour suivre les commandes fournisseurs. Chaque commande a un numéro et on a une colonne qui renvoie au dossier (qui a pour nom le numéro de commande) contenant le fichier commande sous format pdf.
Le chemin exemple du dossier serveur est de type :
Z:\Réception Commandes\
Il contient le fichier Excel et les 2 dossiers : les commandes en cours et archivées.
Z:\Réception Commandes\0 - Commande en cours
Z:\Réception Commandes\1 - Commandes archivées
J'utilisai jusqu'à présent la formule ci-dessous qui fonctionnait lorsque le dossier se trouvait dans \0 - Commande en cours\
=LIEN_HYPERTEXTE(".\"&[@N°Commande];[@N°Commande])
Prenons exemple avec un dossier appelé, 21-0001. Maintenant si je déplace ce dossier au dossier archive, cela ne marche plus et j'ai donc changé la formule pour qu'il cherche au dossier parent mais ça ne marche pas :
=LIEN_HYPERTEXTE("..\"&[@N°Commande];[@N°Commande])
Elle fonctionne si je laisse le dossier 21-0001 dans Y:\Réception Commandes\ mais ce n'est pas ce que je veux.
Pourriez-vous m'expliquer qu'est-ce qui ne va pas dans la formulation du chemin ? A moins que je n'ai pas bien compris, le chemin relatif :(
En vous remerciant d'avance, pour la lecture de mon message et de la solution si vous avez.
Cordialement,