Tri par ordre croissant

Bonjour,

J'ai un problème concernant le tri des colonnes.

Sur le screenshot ci-joint, on voit 3 colonnes. Les colonnes WSDI publication et WSDI recherche (en jaune et orange) représentent un score obtenu à partir des colonnes précédentes, combinant moyenne, somme, et multiplication par un coefficient. La colonne rouge (WSDI composite) est obtenue à partir de la somme des colonnes orange et jaune. Je cherche donc à classer les résultat par WSDI composite croissant (qui peut aller de -64 à +64). En appliquant un filtre sur la colonne rouge et en cliquant sur "trier par ordre croissant", cela me classe systématiquement la colonne orange dans un ordre croissant mais pas la colonne rouge... comment faire ?

Merci de votre aide précieuse

capture d e cran 2021 06 26 a 17 07 41

Bonjour,

J'ai essayé de reproduire et chez moi cette manipulation trie par ordre croissant la colonne WSDI COMPOSITE.

image

Si ça ne correspond pas merci de préciser ce qui ne fonctionne pas avec un jeu de données représentatif et le résultat attendu.

Cdlt,

Bonjour,

J'ai réalisé la même manipulation, ça ne fonctionne pas. En fait j'obtiens un résultat comme sur votre screenshot, on voit que ce n'est pas classé par ordre croissant (par exemple le -12 apparaît après le -5,67) ?

Bonjour,

C'est normal, j'ai pris la capture d'écran avant d'avoir cliqué sur OK (8), donc le tri n'était pas appliqué.

Les données après tris en suivant la même manipulation :

image

Je ne pourrais vous donner plus d'indications sans fichier représentatif.

Cdlt,

Bonjour

Si tu veux une bonne réponse un exemplaire de ton fichier serait le bienvenu.

Cordialement

Bonjour,

Ok, bien sûr, ci-joint le tableau excel en question. La feuille concernée est la première, je l'ai intitulée 'pb tri'

Merci bcp

Bonjour,

Je pense que le soucis se pose du fait de votre colonne intermédiaire vide, qui créé deux plages de tri. Sur la manipulation présentées dans mon premier post, à l'étape 1 faites CTRL+A 2 fois au lieu de sélectionner vos colonnes. Puis déroulez la suite des étapes.

J'obtiens alors le résultat escompté avec une colonne BG triée par ordre croissant.

Cdlt,

Tout bêtement... Merci beaucoup vous sauvez ma journée

Rechercher des sujets similaires à "tri ordre croissant"