Insertion de "segments" pour colonne ?

Bonjour,

Est-il possible de la même manière que les segments pour un tableau (qui cherchent en fonction des lignes de ce tableau), d'insérer ce même genre de segment pour les colonnes ?

En fait, je voudrais pouvoir sélectionner les colonnes de mon tableau à afficher. Un peu de la même manière qu'un TCD. Et sans passer par un groupage (onglet données)

Dans l'attente de vous lire,

Merci d'avance.

Bonjour

NON

Le tableau (table en anglais) est l'équivalent d'un table de base de données où la structure doit être fixée définitivement : on n'y ajoute ni enlève de colonne au fil du temps

Excel est plus permissif mais respecte cette logique en ne proposant pas de filtre horizontal, et moins encore son équivalent par segment.

Pour un TCD le filtre portant sur les colonnes ne fonctionne que si les colonnes ne sont pas les champs placés en Valeurs

Ok,

Merci pour ces informations

Dommage

Bonjour,

Afin de pouvoir afficher et masquer les colonnes que je veux, j'ai commencé un petit fichier d'essai avec VBA et CheckBox, cependant je bloque...

J'aimerais, à partir de la feuille1, ouvrir à l'aide d'un bouton mon userform1 (puis le refermer)

Ensuite, cocher et décocher les colonnes que je veux afficher.

Etc, etc ... quelqu'un saurait m'aider ?

Ci-joint mon début de fichier :

6checkbox.xlsm (17.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "insertion segments colonne"