Excel - Fichier de synthèse paramétré

Bonjour,

Je cherche à faire un onglet de synthèse issue de plusieurs feuilles.

Petite subtilité, il y a des feuilles qui doivent avoir des coefficients appliqués.

Je joins un exemple afin d'être plus parlant :

La feuille synthèse est l'addition de toutes les données des feuilles listées en colonne E.

A ça, s'ajoute la multiplication de la somme des coefs des feuilles listées en colonne E , par les données des feuilles listées en colonne F.

J'arrive à faire ce que je veux, mais je voudrais pouvoir modifier le nombre de feuille de la colonne F comme je veux et ne pas avoir à recopier et paramétrer la formule ci-dessous à chaque fois (ici pour la feuille nommée en F1):

SIERREUR(
SOMMEPROD(
SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'"&Liste1&"'!C:C");INDIRECT("'"&Liste1&"'!A:A");$F$1)
*
SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'"&$F$1&"'!C:C");INDIRECT("'"&$F$1&"'!A:A");A2;INDIRECT("'"&$F$1&"'!B:B");B2)
);0)

Pour info, Liste1 est paramétrée dans le gestionnaire de noms et je pourrais utiliser Liste2 qui englobe les noms des feuilles de la colonne F.

J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez me donner un coup de pouce.

Bien à vous,

KePiTxUn

Bonjoiur,

La solution ne peut venir qu'avec du VBA (macro ou fonction personnalisée), seulement il faudrait pouvoir comprendre ce que vous voulez faire, pour moi la formule que vous donnez avec tous ces SOMMEPROD, SOMME.SI.ENS, INDIRECT, DECALER, finit par me perdre car, ça oblige à essayer de la reconstituer en dur afin d'en comprendre la raisonnement.

Il serait plus simple de nous donner la formule de base avec les adresses en dur (donc sans employer INDIRECT, ni LISTE1 ou LISTE2). Une formule du genre (attention, j'ai mis n'importe quoi)

=SIERREUR(SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(AAA!C:C;INDIRECT(AAA!A:A;$F$1)*SOMME.SI.ENS(ZZZ!C:C;ZZZ!A:A;A2;ZZZ!B:B;B2);0)

Avec cette formule , il sera possible d'écrire un bout de code pour réaliser ce que vous demandez.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "fichier synthese parametre"