Afficher la somme de montants dépensés par semaine

Bonjour à toutes et tous,

17fichier.zip (180.37 Ko)

Je sollicite vos lumières une fois encore :)

Voici le contexte de mon problème du jour :

Nous facturons des prestations pour des périodes définies (Colonne C et D) pour un montant défini (colonne E).

Après avoir réparti ce montant pour chaque jour de la période (Colonne H à NH), je souhaiterai afficher la somme des montants quotidiens par semaine de l'année (ex : pour la prestation ABC en ligne 6 : afficher 500€ dans la cellule NI6 - semaine 53, 500€ dans la cellule NJ6 - semaine 1).

Je bloque sur cette formule...

L'idée derrière est que je puisse générer un TDC d'où le formalisme pas très joli ^^..

Si vous avez une idée je suis preneuse :)

Bonne journée :)

Audrey

Bonjour Audrey,

En pièce jointe un fichier à tester !

Joe

20copie-de-fichier.zip (167.83 Ko)

Bonjour !

Une solution "directe" via Power Query (Intégré à votre version Excel) et deux TCD (Semaine et Jours).

Bonjour à tous et bien vu à vous joept69 et JFL

je me suis même pas rendu compte que je me prenais la tête à recalculer les numéros de semaine alors qu'ils étaient affichés

Mais bon pour ne pas avoir travaillé pour rien :

Formule matricielle à valider par ctrl / maj / enter : =SOMME(SI((NO.SEMAINE.ISO($H$5:$NH$5)=(NI$5));$H6:$NH6;0))

Bonjour de nouveau !

Mais bon pour ne pas avoir travaillé pour rien :

Travaillons, travaillons.... il en restera toujours quelque chose de positif....

Version allégée de ma proposition matinale :

Merci à tous pour vos réponses :)

Je l'ai ai toutes regardées et j'ai opté pour celle de joept69, car elle répond au besoin mais surtout.... j'ai compris le construction 😂(donc en cas de soucis, je pourrais essayer de trouver une solution avant de vous solliciter 😉...)

Par contre...pour ma culture perso je suis curieuse de comprendre la construction des formules matricielles. Quand je regarde l'écriture de Xmenpl je ne comprends pas ce qu'elle ont de fondamentalement différent par rapport à une "fonction normale"..

Merci à tous les 3 en tout cas 😊

C'est presque la même construction que celle Joept69

Sur la base d'une somme.si (plage à vérifier ; valeur souhaité ; plage a additionner )

Pour Joept69 plage a vérifier : H4:NH4 ; valeur souhaité NI5= 53 ; plage a additionner si vrai H6:NH6

La mienne : plage a vérifier : ( NO.semaine des dates en (H5:NH5)) ; valeur souhaité NI5= 53 ; plage a additionner H6:NH6

Rechercher des sujets similaires à "afficher somme montants depenses semaine"