Mettre 2 fenetres Excel côte à côte en VBA
Bonjour,
Je suis en train de créer un outil pour mon boulot et il est quelque peu ...épileptique ... En gros à l'aide d'une macro en VBA dans un premier fichier ( que je vais nommé A) , j'ouvre un second fichier (B) qui est un catalogue se trouvant dans un répertoire de mon ordi. A et B vont communiquer entre eux, A doit prendre des informations depuis le fichier B en vérifiant s'il possède bien certaines lignes correspondantes à B, si oui , alors cela copie colle les informations de B dans A pour plusieures lignes. ( il se peut qu'il vérifie 100 lignes, une par une, de A dans B)
(Les lignes de codes étant nombreuses et confidentielles , je ne peux les afficher ici)
Sauf que cette manipulation me donne limite l'envie de vomir, c'est épileptique. La fenêtre du fichier B superpose la fenetre de A et clignotte à l'écran ça en est à vomir. La seule solution que j'ai trouvé à cela c'est d'ouvrir les 2 fichiers manuellement, d'en prendre un et en collant ma souris au bord de mon écran ( gauche ou droite) cela fractionne mon écran en 2 puis je peux sélectionner l'autre fenetre pour l'avoir de l'autre coté. Dès lors je peux lancer ma macro et tout se passe sans problème, mais je trouve pas le moyen de faire le fractionnement de mon écran via VBA. Si je code en VBA la hauteur/largeur de l'un et l'autre et que j'arrive à les positionner comme il faut, le fichier B va d'office superposer le fichier A et clignoter comme précédemment.
Quelqu'un à une idée de comment faire ?
Merci beaucoup !
PS: Je pourrais simplement coder en VBA le fait de créer une nouvelle feuille dans le fichier A qui aura copié toutes les infomations de la feuille du fichier B et aller piocher dedans mais j'adore la nouveauté donc si la demande est au dessus est impossible, alors j'opterai pour cette solution. J'ai déjà le code pour cette solution de prête si jamais
Bonjour,
Je me demande si ce code fonctionne :
en début de programme
Application.ScreenUpdating = False
et en fin de programme
Application.ScreenUpdating = True
Je viens d'essayer et ça marche !! Un graaaaaand merci !
Ce code va m'aider pour pas mal de chose