Suppression de lignes dans une feuille en fonction de critères

Bonjour,

Dans le fichier que je joins, je souhaiterais de l'aide pour trouver le code afin de supprimer les lignes d'un même groupe (codification) dès qu'une possède un code mouvement 321. ou juste une ligne seule avec ce même code mouvement 321 et cela dans un tableau qui est déjà trié.

Par avance, merci pour votre aide

Cordialement,

Bonjour, La suppression de ligne est irrémédiable ... Etes vous sur de vouloir simplement supprimer ou stocker dans un autre onglet "Historique"

les éléments qui seront supprimés ?

Non, c'est de la suppression de lignes...

C'est juste un outil de travail et le but de supprimer ces lignes est d'obtenir un document propre.

De plus ces données sont le résultat d'une requête Power Query

Pour synthétiser :

les codes 101 sont ce qui est à faire et les 321 ce qui est déjà fait...

Donc pour chaque groupe (codification) identique, avec au moins un code 321, je souhaite supprimer toutes ces lignes.

Quand il n'y a qu'une ou plusieurs lignes en 321, je souhaite également supprimer ces lignes

Dans ce cas celà devrait suffir :

Sub Macro1()

Dim derligne As Long
derligne = Range("A65536").End(xlUp).Row

For i = derligne To 2 Step -1
If Range("B" & i).Value = 321 Then
    Rows(i & ":" & i).Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp

End If
Next
End Sub

C'est déjà un début, mais je souhaite que toutes les lignes ayant la même codification code 101 comprises soit supprimées dès qu'il y a un code 321

exemple

Dans l'exemple ci-dessus, il faudrait que les lignes encadrées en rouge soient supprimées...

Bonjour !

Pourquoi ne pas utiliser Power Query ?

Une proposition avec cet outil :

Un grand merci JFL, je n'avais pas pensé à cette option...

Il faut dire que je ne connais pas encore suffisamment Power Query, je me débrouille avec pour importer des données d'autres classeurs et c'est à peu près tout .

Bonjour !

Je vous remercie de ce retour et....

Je ne trouve pas où cliquer pour clore ce sujet, d’un est résolu pour moi…

Bonjour !

Lorsque le problème est résolu :

Si vous avez obtenu la réponse espérée, commencez par cliquer sur le bouton du ou des posts qui ont permis de résoudre votre problème

Charte du Forum

Et voilà !

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes feuille fonction criteres"