Bonjour,
Je reviens vers vous pour une demande de formule.
Il s'agit d'un fichier google sheet de gestion des employés.
Pour comprendre, J'inscris un employé dans "tableau de bord" puis je l'affecte sur "affectations" pour pouvoir faire un ordre de mission globale regroupant toutes les informations dans "ODM" (nom, prénom, code, repas, affectation ...).
Je souhaiterai que sur l'onglet "intendance", les types de repas s'affichent automatiquement dans la ligne 1 et les additionnent en fonction de l'affectation.
Ex : TEST est affecté à "ACCUEIL". Il a choisi un repas "VIANDE" alors ajouter 1 dans l'onglet INTENDANCE dans "ACCUEIL" / "VIANDE".
TEST 1 est affecté à "ACCUEIL". Il a choisi un repas "POISSON" alors ajouter 1 dans l'onglet INTENDANCE dans "ACCUEIL" / "POISSON".
TEST 2 est affecté à "ACCUEIL". Il a choisi un repas "VIANDE" alors ajouter 1 dans l'onglet INTENDANCE dans "ACCUEIL" / "VIANDE". ce qui donne 2 dans "ACCUEIL"/"VIANDE".
TEST 3 est affecté à "1ER ETAGE". Il a choisi un repas "POISSON" alors ajouter 1 dans l'onglet INTENDANCE dans "1ER ETAGE / "POISSON".
Auriez vous une petite fonction pour faire ce travail ?
Voici le lien de mon ébauche : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1exuJHL9IK-ACGNuECsNwDQXhc6nLd8wOuOf9NRK2Vfo/edit?usp=sharing
En vous remerciant,