Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail je dois coder en VBA une macro me permettant de remplir un nombre considérable de fichier excel à partir d'un fichier de base.
Pour cela j'ai choisi de les remplir sans les ouvrir via ADODB. Jusque là pas de soucis tout se copie nickel.
Le problème c'est que dans le fichier rempli, certaines cases contiennent des Si qui dépendent des cases que je vient de remplir, et que ces SI ne se mettent pas à jour..
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'ouvrir le fichier, copier les cellules nécessaires pour l'exécution des SI et les re coller (sur elle même du coup).. Et ça marche.
Mais...... Du coup je fais exactement ce que je voulais pas faire, autrement dit j'ouvre les fichiers et ça prends un temps fou. Sachant que je peux avoir 200 fichiers à remplir.
Connaissez vous une méthode pour mettre à jour les Si via la connexion Adodb.. ça me serait hyper utile...
Merci à vous!