Problème d'ouverture d'un userform

Bonjour à tous,

A l'ouverture d'un fichier je dois vois apparaître immédiatement en plein écran un Formulaire "Menu". Cela fonctionne mais parfois l'ouverture est parasitée et apparaît comme ci-dessous (le formulaire "Menu" et la feuille 1 du fichier sont en forme réduite). Comment se fait-il ?

gene

Mon code est tout simple :

Private Sub UserForm_Activate()

ratiow = Application.Width / Me.Width
ratioh = Application.Height / Me.Height

With Intro
        .StartUpPosition = 3
        .Left = 0
        .Top = 0
        .Width = Application.Width
        .Height = Application.Height
    End With
For Each ctl In Me.Controls
  ctl.Left = ctl.Left * ratiow
  ctl.Top = ctl.Top * ratioh
  ctl.Width = ctl.Width * ratiow
  ctl.Height = ctl.Height * ratioh
  ctl.FontSize = ctl.FontSize * ratioh
Next
End Sub

cette procédure étant appelée par

Private Sub Workbook_Activate()
    Intro.Show vbModeless
End Sub

Merci et bonne journée, bien cordialement

Bonjour, lors du dernier enregistrement la feuille Excel était en fenêtre et pas en plein écran ?

Bonjour Xmenpl,

Ce fichier (dit Menu) est réduit à sa plus simple expression : un formulaire et c'est tout. Les boutons de ce formulaire appellent d'autres fichiers qui se ferment dès que leur utilisation est terminée et on retourne alors vers le formulaire du fichier Menu. Ceci signifie qu'aucune action n'intervient sur les feuilles de ce fichier. De plus, j'ai vérifié, la page est bien en arrière plan (derrière le formulaire) en pleine page, comme le sont habituellement les feuilles Excell.

merci de vous être penché sur ce problème

Bonjour Jacky,

Je pense que précédemment tu a dû superposer deux tableaux et que ces paramètres d'affichage on été mémorisé par Excel... ou Windows, je ne sais pas trop.

Le tout est de savoir s'il est possible de "reseter" cet affichage et là, je passe la main !

Bonne soirée.

Joe

Salut à tous

Essayes de coller dans la méthode Open de ton classeur Application.DisplayFullScreen = True

Merci à vous deux et toutes mes excuses pour le retard de ma réponse.je vais voir un peu plus tard

Cordialement

Bonsoir,

Je reviens sur la question de l'ouverture de mon fichier. A défaut de mettre Application.DisplayFullScreen = True dans la méthode Open du classeur, j'ai mis ActiveWindow.WindowState = xlMaximized et ça a l'air de fonctionner

Est-ce la solution ... ! En effet mon but était de maximaliser la feuille et non de la mettre ne plein écran.

Cordialement

Salut,

A l'ouverture d'un fichier je dois vois apparaître immédiatement en plein écran un...

Il faut avouer que cela pouvait prêter à confusion. Le principal c'est d'avoir trouvé, comme quoi la persévérance...

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouverture userform"