Choisir une image en fonction d'une liste sur plusieurs onglets dynamiques

17test-devis.xlsm (36.88 Ko)

Bonjour,

Je suis en train de créer un excel pour faire des devis. J'ai déjà une macro qui crée soit de nouvelles versions de devis ou des nouveaux devis. Sur chacun de ces devis j'aimerai avoir le choix du signataire via une liste déroulante (dans l'onglet 01.1 en I40 de l'exemple ci joint) et que cela affiche la signature correspondante.

Il faut ensuite que la source de ces signatures soient dans un premier onglet (dans l'exemple onglet "Données").

L'idée c'est qu'a chaque nouveau devis ou version, je peux choisir un signataire différent en fonction de la base fixe du premier onglet.

J'ai lu beaucoup de chose sur les images et excel mais rien qui ne répond à cette problématique.

Merci beaucoup pour votre aide.

bonjour,

Dans le classeur joint l'images en C8 à été renommée "sign". Pour les autres leur nom n'a pas d'importance.

A+

11test-devis-vg.xlsm (44.15 Ko)

Bonjour Galopin01, Je ne comprends pas ta réponse. Il y a un problème sur le fichier envoyé?

Non : Ce nom est juste indispensable lors de la duplication du modèle (par double clic sur "vierge" )

Ensuite il n'est pas fait usage du nom des images mais de leur adresse. (C8, C9, C10...)

A+

Galopin10, Bravo ça fonctionne super bien, je n'avais pas compris ton premier message.

J'ai juste un petit bug sur le Private Sub Workbook_SheetChange qui s'applique sur des onglets dont ce n'est pas nécessaire et ça bug.

As tu une solution pour ça?

On va mettre la poussière sous le tapis :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim s$
On Error GoTo fin
   If Sh.Name Like "##.#*" And Target = Range("I40") Then
      Select Case Target
         Case "Jean Paul 1": s = "=Données!C8"
         Case "Jean Paul 2": s = "=Données!C9"
         Case "Jean Paul 3": s = "=Données!C10"
         Case "Jean Paul 4": s = "=Données!C11"
      End Select
   ActiveSheet.Shapes("sign").DrawingObject.Formula = s
   End If
Exit Sub
fin:
End Sub

Merci beaucoup!!

Rechercher des sujets similaires à "choisir image fonction liste onglets dynamiques"