Recherche VBA Excel

2calcul-impots.xlsx (20.70 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Excel. J'ai quelques connaissances très basiques.

J'ai besoin d'aide aujourd'hui pour la réalisation d'une recherche EXCEL.

Je m'explique :

Je travail dans la finance et je souhaiterai pouvoir afficher sur un tableur excel les taux d'impositions en fonction des montants retirés et des lieu géographique.

J'ai donc créé un nouveau tableur dans lequel j'ai ajouté deux onglets

- Feuil1 (ce qui sera visible)

- Données (contient mon tableur avec mes données)

Mes deux critères de recherche sont : Montant et Lieu de résidence.

Dans "Données" Il y a 26 lieu de résidence possible (colone 1 de haut en bas) et 10 paliers/montant (Ligne 1 de gauche à droite).

Pour chaque Lieu de résidence et chaque montant il y a un % défini.

Dans "Feuil1" j'ai créé deux listes déroulantes reprenant pour l'une la totalité des lieu de résidence que je peux choisir individuellement et la deuxième qui contient les montants. Le tout relié à "Données"

Ainsi par exemple j'ai "Feuil1" :

B5 : 250'000

B6 : France

B7 :

Je souhaiterai qu'en B7, une recherche aille interroger "Données" et me trouve le % d'imposition adéquat. J'avoue avoir essayé par mal de RechercheV,X etc sans succès...

UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE AIDE

Bonjour,

bien que la validation de données du montant soit erronée et partant du principe que tu mets la ligne 1 (de B1 à J1) dans cette validation de données, avec cette formule, tu obtiens ton résultat :

=INDEX(Table_0[[50''000]:[20 Mio.]];EQUIV(Feuil1!B6;Table_0[Column1];0);EQUIV(Feuil1!B5;Table_0[[#En-têtes];[50''000]:[20 Mio.]];0))

Le fichier :

un immense merci pour votre aide !

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