Echéances déduites automatiquement

Hello Hello,

J'ai un tableau avec quelques biens immobiliers. J'ai mes biens rangés par ligne et dans les colonnes j'ai diverses informations.

Particulièrement, le capital restant dû, l'annuité l'annuelle et la date de la dernière échéance.

Ce que je voudrais c'est une solution pour que mon capital restant dû s'actualise dynamiquement et diminue chaque mois, car chaque moi je rembourse la banque et donc c'est une valeur qui doit baisser, actuellement je le fais manuellement...

Je ne sais pas si on a besoin de plus d'infos pour le faire

Je vous joins un fichier avec des données complètement fictives

J'apprécie votre temps et votre aide

PS : formule ou PQ mais s'il vous plaît pas de VBA, j'ai rien contre mais bon je préfère les formules...:)

10ep-echeances.xlsx (9.02 Ko)

bonjour,

une proposition

Bonjour,

même piste, je mets quand même ayant annulé tout restant dû négatif.
L'échéance ne sert pas, à garder à titre info éventuellement.

14ep-echeances.xlsx (9.47 Ko)

eric

Merci à tous les deux, je vais voir ça et revenir vers vous

Excellente journée

@eriiic

même piste, je mets quand même ayant annulé tout restant dû négatif.

ce qui est bien plus "propre" !

Hello,

je pense que j'étais un peu fatigué...et je ne suis pas sûr de m'être exprimé correctement car j'ai l'impression que l'aide que vous m'avez apporté permet de connaître la balance restant du prêt qui inclut les amortissements (capital) et les intérêts.

Or, je souhaiterai une solution qui me dise, tous les mois, quel est mon capital restant dû

Je ne suis pas certain sur les informations que vous avez besoin

Je vous joins un nouveau tableau avec des montants cohérents

7ta.xlsx (24.12 Ko)

Bonjour,

si tu faisais une recherche sur tableau d'amortissement ? J'ai l'impression que c'est ce que tu veux.
Comme c'est un peu complexe, inutile de réinventer la poudre.
eric

Mon cas réel est pour aider un de mes amis et il a une dizaine de biens et pour lui c'est très important de connaître le capital restant chaque mois pour chaque bien.

Je te rejoins que s'il s'agissait d'une seul bien on peut se référer au tableau :)

C'est là qu'est le défi pour vous et moi :)

Bonjour à toutes et tous !

Une proposition :

JFL,

J'ai mis un peu de temps à te réponde pour pouvoir effectuer quelques tests. Je pense que c'est bon, après avoir comparé avec certains tableaux de la banque on tombe juste à quelques centimes près. Je suis surpris que les banques n'arrondissent pas comme Excel mais bon

Je te remercie et clôture ce sujet

Bonjour et.... merci du retour !

Je suis surpris que les banques n'arrondissent pas comme Excel mais bon...

Nos amis banquiers ont souvent une vision très orientée des mathématiques......

Rechercher des sujets similaires à "echeances deduites automatiquement"