Recherche v matricielle

Bonjour,

Dans un grand fichier j'ai réalisé une formule matricielle, ayant deux critères à ma recherche V. En effet, La valeur de la recherche v étant répétée plusieurs fois dans la base, le but de la formule est de sortir la plus grande valeur (au format date) correspondante. Etant donné qu'il s'agit d'une formule matricielle, je la valide avec ctrl+alt+entrée.

Ma formule marchait parfaitement bien. J'ai seulement changé dans ma formule la base (pour actualiser les données) et désormais elle ne fonctionne plus et affiche 00/01/1900. Pourtant je revalide bien la formule avec ctrl+alt+entrée.

Encore plus étrange, lorsque je re-rentre ma formule originale (avec l'ancienne base) la formule ne s'exécute pas correctement. Je ne comprends pas où est le problème.

En PJ un fichier simplifié avec ma formule.

PS : dans ce fichier la première formule s'exécute correctement mais pas les suivantes alors que dans mon vrai document aucune ne s'exécute.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Pourquoi passer par du matricielle ? ou alors j'ai pas saisi l'objectif final...

en B1

=MAX.SI.ENS(Feuil2!$B$2:$B$101;Feuil2!$A$2:$A$101;Feuil1!A1)

Bonjour,

@Numero 2,

Peut-être parce que cette fonction n'est pas disponible sous Excel 2016.

Cdlt.

Bonjour @Numéro 2,

En effet comme l'a suggéré @Jean-Eric, cette formule n'est pas disponible sous ma version d'Excel

Bonjour,

Préférez cette formule en matricielle :

=MAX(SI(Feuil2!$A$2:$A$101=A1;Feuil2!$B$2:$B$101))

Cdlt,

Peut-être parce que cette fonction n'est pas disponible sous Excel 2016.

effectivement !

Bonjour à toutes et tous !

Une proposition, un chouïa plus condensée (sur la base d'un tableau structuré) :

=MAX((t_bd[Numéro]=A1)*(t_bd[Date]))

Bonjour à tous,

Merci @JFL et @Ergotamine, cela marche parfaitement !

Rechercher des sujets similaires à "recherche matricielle"