VBA Copier / coller de zones filtrées

Bonjour à tous,

Je suis sur un petit code VBA où je copie une zone filtrée manuellement préalablement et je voudrais faire un coller valeur de la zone, mais uniquement des lignes visibles suite au filtre.

Le code est pour l'instant le suivant:

Cells.Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Le problème est qu'après l'opération, je retrouve toutes les lignes, même celles qui n'étaient pas visibles suite au filtre.

Donc ma question:est-il possible de faire cela ?

Je suis sûr que vous avez une astuce à me proposer et dans tous les cas, merci beaucoup pour votre contribution !

Calou

Bonjour,

-Vous utilisez Cells.select donc toute la feuille ? copiez uniquement les colonnes de votre tableau.

- Dans votre code on ne vois pas ou vous coller votre copy ?

-Par ailleurs un .Paste tout cours devrait suffir ?

Bonjour,

Le paste est là:

Cells.Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Mais effectivement, je me rends compte que le paste est fait pour toute la feuille. C'est un code que j'ai récupéré...

Maintenant, ceci étant dit, est-ce qu'il n'y a pas moyen de coller uniquement les lignes visibles de la feuille, soit en disant au copy de ne copier que les lignes visibles dans le presse-paier, soit en disant au PasteSpecial de ne coller que les lignes visibles ?

Merci de votre retour !

Bonjour Calou68, Xmenpl , le forum,

copier que les lignes visibles

Essaies

Cells.SpecialCells(xlVisible).Copy

Cordialement,

Bonjour Calou et bonjour Xorsankukai, je viens de tester ;

de mon coté avec : Cells.Select
Selection.Copy

Suivit d'un simple "Paste" et non pas un "pastespécial" les lignes copiées sont uniquement celles visibles.

Celà viendrait-il de la version 2010 ?

Bonjour,

Je vais faire l'essai courant de la semaine et vous tiens au courant.

Merci encore !

oops j'allais oublier le collage ne pas pas être effectué sur la même feuille puisqu'elle est filtrée mais sur une feuille non filtrée.

Précision un peu bête mais on ne sais jamais

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller zones filtrees"