Créer une base de donnée pour des devis

Bonsoir

Je suis trop nul avec excel et j'aurai besoin d'aide et ou d'un tuto pour créer une base de donnée pour faire mes devis. Je m'explique: j'ai une fiche devis et je voudrai me faciliter le travail quand je tape mes devis. Par exemple quand je taperai une référence ou une désignation, il me ferai tout de suite une proposition. Je pense que c'est possible de le faire avec excel. Mais comment?????

Je vous remercie d'avance

Franck

Bonsoir franck006

Une première approche dans l'exemple ci-joint

regarde si cela peut d'aider

GLT

2'751exemple1.zip (5.70 Ko)
55ponctualite5.xlsx (97.42 Ko)

Bonjour,

Avant d'ouvrir une nouvelle question, vu que l'exemple 1 que tu as donné me parait assez proche de ce que je recherche peut être pourrais tu m'aider?

Voilà mon copain installe des portes et le gros problème c'est le calcul de la détermination de la "dimension de passage" dont il a besoin à chaque fois qu'il commande ou /et qu'il fait un devis.

Je me suis promis de l'aider à trouver une solution moi qui suis pas très "forte " en excel je suis proche d'abandonner.

Mais comme c'est vraiment nécessaire de trouver une solution (parce que sinon à chaque fois c'est un risque d'erreur lors de la commande de la porte et c'est pas bon pour le client)

Donc je m'explique:

Avant de savoir quel modèle porte on commande (il y en a 8 de modèles pour l'instant)il faut déterminer la dimension de passage qui s'obtient en mesurant la largeur entre les murs et la hauteur entre les murs, et en lui ôtant ce qu'on appelle le précadre (c'est le cadre de la porte) aussi le jeu de la porte.

Tout est expliqué dans les détails dans les fichiers joints.

il y a l'exemple de ce qu'il me faudrait dans l'idéal dans le fichier calcul de prix.xls

devisdétails.xls

1'531devisdetails.zip (6.90 Ko)
1'223fiche-calcul-prix1.zip (6.57 Ko)

La spécificité de ce travail fait que j'arrive pas à trouver de soft existant qui réponde à la question peut être, allez vous pouvoir m'aider?

En tous cas merci d'avance pour réponse

Marie

Rechercher des sujets similaires à "creer base donnee devis"