Récupérer une liste ligne par ligne sur une liste de lignes fusionnées

Bonjour à tous,

Feuil1 liste d'animaux, noms ligne par ligne (liste source)

Feuil2 liste d'animaux, noms sur cellules fusionnées sur 3 lignes, 3 caractéristiques ligne par ligne en face de chaque animaux. (tableau présentation final)

Comment récupérer pour la liste de lignes fusionnées Feuil2, la liste de lignes individuelles Feuil1?

Quoique je fasse, il décale le nom source du nombre de lignes fusionnées ou refuse la copie pour discordance du nombres de lignes.

En espérant avoir été clair

Pour info, j'ai pris l'exemple avec les animaux. Mon fichier concernera la liste du personnel (1800 personnes) avec pour chacun le suivi de trois formations avec les dates. De plus, la Feuil1 sera régulièrement mise à jour.

Merci.

20animaux.xlsx (10.22 Ko)

Bonjour,

Pour éviter les cellules fusionnées et pour une lecture plus simple (moins le lignes) disposez différemment votre tableau, ensuite une simple formule RECHERCHEV fera le reste.

ludovic guenuchot

Cdlt

Bonjour,

Votre fichier test comporte tellement d'imprécisions qu'il est difficile de vous faire une réponse qui ait une chance de vous satisfaire.

En particulier pour la feuille 2 vous auriez du mettre des valeurs en colonne C.

Moyennant quoi la macro suivante est capable de récupérer les valeurs et de les mettre sur la feuille 1 sous la forme indiquée par Arturo.

Sub RecupL()
Dim Arr, ArrC, iLR%, i%, ii%
iLR = Feuil1.[A1].End(xlDown).Row
Arr = Feuil2.[A1].CurrentRegion.Value
ArrC = Feuil1.Range("A1:D" & iLR).Value
For i = 1 To UBound(Arr) 'Préparation
   If Arr(i, 1) = "" Then Arr(i, 1) = Arr(i - 1, 1)
Next

For i = 1 To UBound(ArrC) 'Traitement
      For ii = 1 To UBound(Arr)
         If ArrC(i, 1) = Arr(ii, 1) Then
            ArrC(i, 2) = Arr(ii, 3)
            ArrC(i, 3) = Arr(ii + 1, 3)
            ArrC(i, 4) = Arr(ii + 2, 3)
            Exit For
         End If
      Next
   Next
Feuil1.Range("A1:D" & iLR) = ArrC
End Sub

Cependant cela est étroitement dépendant de la disposition réelle des feuilles sources et cible, présence d'en-tête, ordre des critères, etc...

A+

Tout d'abord, merci pour votre aide.

En effet, afin de ne pas mettre des infos personnels et que le fichier ne soit pas trop lourd, j'ai représenté mon fichier de façon simplifié. Il y a d'autres colonnes ce qui m'impose la présentation.

Du coup, j'en reviens à ma question d'origine.

Feuil1 :

feuil1

Feuil2 :

feuil2

Merci.

Désolé je ne travaille pas avec Photoshop ni un convertisseur de pdf.

Au lieu d'une image veuillez fournir le fichier que vous avez bricolé. A supposer qu'il soit conforme au fichier original.

Votre question demeure très flou : Dans la demande originale vous demandez de relever 1 valeur par propriété :

couleur :1

Taille : 2

Maintenant il semble qu'il y ait toujours 3 propriétés : les formations ?

Mais quelle valeur faut-il mettre en face ? La première, la dernière, la prochaine prévue.

Que se passera-t-il lors de la prochaine mise à jour ? Quelle donnée écrasera la précédente ?

Veuillez fournir une trame précise (fichier et non image) du résultat à obtenir. Et les réponse aux questions.

Je ne vais pas remettre 3 fois sur le métier mon ouvrage : Quand une question est bien posée, les mots pour le dire viennent aisément... et la solution également.

Ou vous me fournissez une source satisfaisante permettant une réponse ne nécessitant pas d'autre retouche ou je passe la main.

A+

Bonjour,

Si vous voulez suffisamment d'information le fichier excède 1.5Mo d'où le fait que je mette une image pour faire comprendre visuellement la construction de mon tableau.

"Je ne vais pas remettre 3 fois sur le métier mon ouvrage : Quand une question est bien posée, les mots pour le dire viennent aisément... et la solution également.

Ou vous me fournissez une source satisfaisante permettant une réponse ne nécessitant pas d'autre retouche ou je passe la main."

Je ne comprend pas la fin de votre réponse qui me semble hors de propos, ou alors vous avez passé une mauvaise journée...

Bien déçu d'avoir ce genre de remarque au bout de 2 messages...

Pour ma part j'ai moi aussi un dicton : "Faites quelques chose et, si ça ne fonctionne pas, essayez autre chose. ..."

Rechercher des sujets similaires à "recuperer liste ligne lignes fusionnees"