Filtre sur plusieurs colonnes

12classeur1.xlsx (11.00 Ko)

Bonjour à tous. je suis novice en EXCEL. j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Peut-être parce que je ne sais pas moi-même comment l'exprimer. je vais essayer d'être claire (j'envoie un fichier Excel pour exemple). J'ai une colonne de noms, et des colonnes de codes postaux. Je souhaiterai par exemple faire afficher tous les noms qui sont intéressés par le code postal 40130 uniquement, ou 64100 etc (voir fichier). Comment faire, le filtre ne fonctionnant que colonne par colonne ? Merci 10 000 fois pour votre aide !

Bonjour,

Une solution pas trop élégante mais qui fait le travail via une colonne intermédiaire :

=NB.SI(C3:I3;"40130")

Cdlt,

Bonsoir !

Hello Ergotamine !

Une solution via Power Query :

Bonjour,

Autre solution en VBA plus classique.

Cdlt

Bonjour Arturo83, Ergotamine et JFL. Merci beaucoup pour votre aide ! Je retiens la soluce de Arturo83. Pourrais-tu juste me dire comment reproduire cette macro pour l'intégrer à mon document ? J'ai fait un copier coller mais elle ne fonctionne pas ainsi. Merci encore et bonne journée à tous !

Aller sur la feuille VBA en faisant "ALT + F11"

sonieblue

-dans le bandeau, cliquer sur "insertion", choisissez "Module"

-Sélectionner et copier le texte ci-dessous et coller dans la partie droite du module.

Sub Filtrer()
    Dim i As Long, j As Long, DerLig As Long, DerCol As Long
    Dim ValeurIntrouvable As Boolean
    Dim ValeurRecherchee As String
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    DerCol = Range("A1").End(xlToRight).Column
    ValeurIntrouvable = True
    ValeurRecherchee = InputBox("Veuillez saisir la valeur à rechercher")
    If ValeurRecherchee <> "" Then
        For i = 2 To DerLig
            For j = 3 To DerCol
                If Cells(i, j) = ValeurRecherchee Then
                    ValeurIntrouvable = False
                    Exit For
                Else
                    ValeurIntrouvable = True
                End If
            Next j
            If ValeurIntrouvable = True Then Rows(i).EntireRow.Hidden = True
        Next i
    End If
End Sub

Sub Demasquer()
    Cells.EntireRow.Hidden = False
End Sub

-Il ne reste plus qu'à créer 2 boutons sur la feuille excel et de leur affecter à chacun l'une des 2 macros.

Evidemment, votre tableau doit être disposé de la même façon que le fichier de la demande initiale sinon il faudra l'adapter.

Cdlt

Merci 1000 fois, ça marche parfaitement ! Bonne soirée

Bonjour Arturo83. je reviens vers vous au sujet de mes filtres. Avec ce VBA j'ai tenté un filtre sur différents critères (exemple "jardin") et ça fonctionnait parfaitement. Mais aujourd'hui ça ne fonctionne plus que sur ces fameux codes postaux. Ai-je fait une bêtise ? Dois-je modifier le code pour l'étendre à toute la feuille ? Avec votre aide ça serait top.... Merci encore ! Bonne journée

Bonjour,

Il faudrait que je puisse voir ce que vous avez fait .

CDlt

Oui bien sûr, voilà le fichier type. Avec cette macro de filtres, je souhaiterai pouvoir faire une recherche de toutes les personnes qui ont tel budget, ou qui cherchent une piscine etc... Merci Arturo83 !

12classeur2.xlsx (20.24 Ko)

Je ne vois pas le rapport avec la demande initiale où il fallait masquer des colonnes, là, on retombe dans le fonctionnement d'un filtre classique par colonne. Est-ce bien cela dont il s'agit?

Citez quelques exemples de ce que vous attendez!

Non pas exactement. J'ai fait simple mais en fait les mots recherchés apparaissent au sein d'une phrase. Exemple : "recherche maison avec piscine". Si je fait un filtre par colonne je vais avoir toutes les phrases en entier qui vont apparaître dans ma colonne filtrée. Je voudrais que seulement que les résultats où le mot "piscine" apparait. J'avais fait avec votre macro (au lieu de rechercher un code postal j'avais cherché un nom commun et ça avait fonctionné). J'espère que j'ai été plus claire cette fois ?

Mais si vous ne cherchez qu'un mot dans une phrase, il existe les filtres textuels, exemple en vidéo:

sonieblue

Je crois que j'ai compris, essayez ceci, tapez par exemple "PISCINE" et cliquez sur le bouton "Filtrer"

Cdlt

Alleluhia ! Merci Arturo83, avec ce seul bouton je peux accéder à tous mes desiderata ! Merci pou votre aide précieuse et bon week-end !

Rechercher des sujets similaires à "filtre colonnes"