Filtre sur plusieurs colonnes

12classeur1.xlsx (11.00 Ko)

Bonjour à tous. je suis novice en EXCEL. j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Peut-être parce que je ne sais pas moi-même comment l'exprimer. je vais essayer d'être claire (j'envoie un fichier Excel pour exemple). J'ai une colonne de noms, et des colonnes de codes postaux. Je souhaiterai par exemple faire afficher tous les noms qui sont intéressés par le code postal 40130 uniquement, ou 64100 etc (voir fichier). Comment faire, le filtre ne fonctionnant que colonne par colonne ? Merci 10 000 fois pour votre aide !

Bonjour,

Une solution pas trop élégante mais qui fait le travail via une colonne intermédiaire :

=NB.SI(C3:I3;"40130")

Cdlt,

Bonsoir !

Hello Ergotamine !

Une solution via Power Query :

Bonjour,

Autre solution en VBA plus classique.

Cdlt

Bonjour Arturo83, Ergotamine et JFL. Merci beaucoup pour votre aide ! Je retiens la soluce de Arturo83. Pourrais-tu juste me dire comment reproduire cette macro pour l'intégrer à mon document ? J'ai fait un copier coller mais elle ne fonctionne pas ainsi. Merci encore et bonne journée à tous !

Aller sur la feuille VBA en faisant "ALT + F11"

sonieblue

-dans le bandeau, cliquer sur "insertion", choisissez "Module"

-Sélectionner et copier le texte ci-dessous et coller dans la partie droite du module.

Sub Filtrer()
    Dim i As Long, j As Long, DerLig As Long, DerCol As Long
    Dim ValeurIntrouvable As Boolean
    Dim ValeurRecherchee As String
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    DerCol = Range("A1").End(xlToRight).Column
    ValeurIntrouvable = True
    ValeurRecherchee = InputBox("Veuillez saisir la valeur à rechercher")
    If ValeurRecherchee <> "" Then
        For i = 2 To DerLig
            For j = 3 To DerCol
                If Cells(i, j) = ValeurRecherchee Then
                    ValeurIntrouvable = False
                    Exit For