Création d'un tableau en heure avec temp d'avance

Bonjour,

Ne pratiquant plus Excel je suis totalement perdus, je voudrais créer un tableau avec des heures suivant un temps variable modifiable tout en sachant que nous avons des poses déjeuner.

1 Début d'activité (heure que je rentrerais)

2 Temps d'avance dans la journée (exemple 1h30)

3 Si l'heure d'avance tombe dans la pose je doit ajouter 0h30minutes

Cette fonction doit être refaite a différent moment de la journée.

Merci à tous d'avance

Bonjour,

Pas sûr d'avoir tout compris mais un test en C2, avec une pause entre 12h et 12h30 à adapter. Sinon merci de joindre un fichier avec le contexte et le résultat attendu.

Cdlt,

5classeur1.xlsx (8.86 Ko)

Bonjour Ergotamine,

Merci d'avoir pris le temps de me donner une solution, mais j'essaye d'appliquer votre formule sans succès, je vous joint mon fichier de départ et le modifierais en fonction des besoins.

10temps-d-avance.xlsx (10.66 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous souhaitez ne pas prendre en compte le temps de pause et directement sauter à l'heure de reprise si le début de service + le temps d'avance arrive sur un temps de pause donc en C3 :

=SI(OU(ET(A3+B3>=9,5/24;A3+B3<=10/24);ET(A3+B3>=16,5/24;A3+B3<=17/24));A3+B3+0,5/24;SI(ET(A3+B3>=13/24;A3+B3<=13,25/24);A3+B3+0,25/24;A3+B3))

Cdlt,

Re Bonjour et un grand merci de m'aider,

je teste votre formule et reviens donner des news.

Voici ce que je voudrais pouvoir faire.

J'ai des avance de chaine variable en fonction du produit à réalisé qui varie de 1:20 à 2:00 ou plus, durant ces avance je doit pouvoir ajouter les temps de pose déjeuner pour l'avance suivante, effectivement qu'a certain moment si je fait juste le calcul des temps d'avance je tombe dans les poses déjeuner.

Pour exemple avance faite à 8:15 + une avance d'une heure 30 cela tombe dans la pose déjeuné donc 9:45 et c la que mon problème arrive, je teste votre formule et encore merci de votre aimable participation.

Bonne journné

Re bonjour,

J'ai tester votre formule, mais suivant l'heure de départ d'avance cela tombe dans la période de pose for exemple début à 7h40 cela fait 9:10 puis 10h40 et ne compte pas les 30 minutes de pose déjeuner, je continue de mon coté.

si je ne vous répond plus c'est que je suis partis pour prendre mon service.

Encore merci pour tout

Bonne journée

Oups encore une demande.

Comment je pourrais demander que si le calcul tombe dans une tranche horaire (9:00 à 9:30) ajouter 0:30 minute au résultat du calcul d'une cellule

For exemple avance prévue à 9:10 ajouter l'avance prévue plus les 30 minutes de pose.

Merci

Bonjour,

Je viens tout juste de comprendre que le tableau se lisait verticalement c'est de ma faute ! Donc je dirais en A4 :

=SI(OU(A3+B3>=9,5/24;A3+B3>=16,5/24);A3+B3+0,5/24;A3+B3)

Par contre je n'ai pas géré le cas 13h00:13:15 car dans ce cas on retire 15 minutes c'est ça ? Si je pouvais avoir un exemple plus représentatif des résultats attendus en fonction des temps d'avance ça m'aiderait. Tjs eu du mal avec les heures bien que dans le milieu industriel, c'est d'ailleurs pour ça que je fais sûrement trop d'heures !

Cdlt,

Un tout grand merci cela fonctionne, il me reste a traiter les 15 minutes du changement d'équipe, j'ai compris que vous utiliser le 24/

Pour éclaircir mon tableau je ferais une colonne avec mes temps d'avance classique et une deuxième avec vos fonctions.

Il me reste à tester avec des changements de temps d'avances.

Très bonne journée et un Énorme MERCI

Bonjour Ergotamine,

Votre fonction très bien, si je veut ajouter un ET, je comprend que je doit mètre un *,mais je ne comprend pas comment terminer la fonction.

Si je fait =SI(ou( je met le ET juste âpres le OU, ou bien après votre fonction avec le*.

Merci d'avance

Bonjour je me répond à moi même

C'est avec plaisir que je vous annonce que j'ai finalement utiliser la Formule donner par ERGOTAMINE

=SI(OU(ET(A3+B3>=9,5/24;A3+B3<=10/24);ET(A3+B3>=16,5/24;A3+B3<=17/24));A3+B3+0,5/24;SI(ET(A3+B3>=13/24;A3+B3<=13,25/24);A3+B3+0,25/24;A3+B3))
Cette fonction me convent dans un premier temps, je ferais d'autre recherche plus tard.
Merci Ergotamine
Rechercher des sujets similaires à "creation tableau heure temp avance"