Somme complexe sur google sheet

Bonjour,

Je dois réaliser un total de chiffres sur une colonne Sheet mais cette colone est ainsi rédigée : =(A1-D1)+(F1-G14) et me donne le chiffre 13 par exemple et ainsi de suite.

La fonction somme ne me donne pas le bon résultat quand j'associe 20 lignes différentes et je pense qu'il s'agit de l'association des calculs qui cause se souci mais je n'arrive pas à le régler.

Quelqu'un aurait une solution à me donner.

Merci à tous.

Cdt.

Bonjour,

peux-tu mettre un lien vers une copie de ton fichier ? je pense que cela aiderait aussi à la compréhension

la fonction somme fonctionne aussi comme ceci

=SOMME((A1-D1)+(F1-G14))

Merci Gilbert_RGI

Cette solution fonctionne bien pour le calcul sur une ligne mais sur les colonnes, ça ne marche pas.

En fait, j'ai un calcul sur une ligne comme ceci =SI(B5="dim.";K5;"").

Mais, j'ai 31 colonnes identiques sauf que seul change le K5, qui devient K6, K7, K8 etc....et là, ça ne fonctionne pas.

Le but est de comptabiliser le total d'heures effectuées par semaine qui s'affichent le dimanche pour repartit à zéro le lundi.

Sur EXCEL, j'ai réglé le souci dans la mise en forma de la cellule et en personnalisant cette mise en forme avec un crochet devant et un derrière mais sur sheet, je ne sais pas.

Merci.

rappel ...

peux-tu mettre un lien vers une copie de ton fichier ? je pense que cela aiderait aussi à la compréhension

malheureusement, c'est souvent le cas, sans fichier on a des itérations

comme l'a demandé Mike

avec des données fictives mais qui simulent le défaut

ou est-ce un truc comme ceci

en D23 =SOMME(C5:C20)

si le problème est l'addition des heures voir le format des cellules

20210610 160030 001
Rechercher des sujets similaires à "somme complexe google sheet"