Verrouiller la formule d'une cellule

Bonjour,

Mon problème est assez simple, je fais qu'une case soit égale à une autre.

image

Mais le problème est que si je prend la case de droite et la déplace, la formule vas suivre suivre la case. Dans mon cas présent j'aimerais que la case A2 soit égale à B2, même si je déplace le contenu.

image

J'ai essayer de mettre des $ mais cela ne marche pas

Merci beaucoup d'avance

Cordialement

Thomas Lapp

Bonjour

A tester

=$B$2

Non, ce n'a rien changer

image image

Plutôt que des photos donne un extrait de ton fichier avec un peu plus d'infos

Je ne vois pas vraiment, l'intérêt d'avoir le excel, le problème est assez synthétiser...

3test.xlsx (6.88 Ko)

Un exemple avec macro

9classeur1.xlsm (14.62 Ko)

Je viens d'essayer, j'ai pu déplacer la case. Cela na pas marché, et je n'arrive pas a voir la macro

image

Si tu appuies sur Alt et en même temps sur la touche F11 la macro apparait

et sur l'exemple que je te donne tu ne peux pas mettre ton curseur sur la cellule A2

un autre exemple tu ne peux plus te mettre sur A2 et B2

5classeur1.xlsm (14.67 Ko)

Cela ne résous pas le problème, je veux pouvoir déplacer le contenu de la case B2 mais que la formule de la case A2 ne change pas.

Salut,

Dans A2 =INDIRECT("B2")

MERCI beaucoup !!! Cela fais exactement ce que je veux !!!

Salut t.lapp,

Merci beaucoup, j'aimerais tirer la solution sur toute une ligne mais comme ce qu'il y a dans le indirect est entre "", je ne peut pas étirer le résultat ne changera pas, y aurait il une solution?

Je travail avec ca :

=INDIRECT("DmgRécap!A5")

Normalement je ne répond pas aux messages privés, sauf si c'est moi qui les ai initiés. De plus, tu auras énormément plus de chance d'avoir une réponse si tu postes sur la toile.

Donc nous avons INDIRECT(réf_texte;[A1]) qui nous demande un référence texte de la cellule où l'on veux puiser les infos, qui peut nous donner une t'elle info ? Peut-être CELLULE("type_info";[référence]) qui va te renvoyer une chaine de l'adresse de la référence concernée.

Donc à l'arrivée on obtient =INDIRECT(CELLULE("adresse";B2)) voilà et pour l'adapter à ton cas =INDIRECT(CELLULE("adresse";DmgRécap!A5))

Ne sachant pas comment tu va traiter tes déplacements lignes ou colonnes je vais m’arrêter là.

Je ne saurais te conseiller d'user, et d'abuser de la touche F1 elle fait des miracles.

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller formule"