Créer des liens entre classeurs Excel vers plusieurs dossiers

Bonjour,

Je ne connais pas du tout les macros excel et pour mon taf on me demande de faire un fichier central qui résume les informations contenus dans plusieurs dossiers.

J'ai mis le fichier central en PJ. En gros je travaille sur certaines données sur des départements qui sont amenées à changer. Dans mon fichier central, j'ai donc le code du département et son nom, puis 7 colonnes où doivent se retrouver les données des autres fichiers.

Tous les fichiers sont rangés chacun dans un dossier dudit département, et du coup il faudrait que je trouve un moyen de définir le chemin d'accès en fonction des cellules des colonnes A et B, mais je ne sais pas du tout comment faire.
='C:\Users\XXX\Dropbox\xxx\01. Ain\[01. Ain 2022.xlsx]Résumé'!$B$2
='C:\Users\XXX\Dropbox\xxx\02. Aisne\[02. Aisne 2022.xlsx]Résumé'!$B$2

Dans les fichiers sources, qui sont tous formatés de la même manière, il y a plusieurs feuilles, et je veux toujours trouver les données des cellules B2 à B8 de la feuille "Résumé" pour les faire aller dans le classeur qui centralise les infos.

Peut être j'oublie des trucs pour aider à comprendre mon problème, hésitez pas à me demander ! Merci d'avance !

15exemple1.xlsx (14.18 Ko)

Question 1 : est-ce qu'il s'agit d'une création à partir de rien, donc où tout est à faire, où bien les dossiers des départements existent déjà et il faut aller piocher les données dedans ?

Question 2 : est-ce qu'il peut y avoir plusieurs fichiers dans un même dossier de département. Dans l'affirmative, comment le choisir ?

Question 3 : quel est le chemin exact des dossiers des départements ?

Bonjour !

Tout est je dirais "installé" et les dossiers départements aussi. Il faut donc aller piocher dedans. Ils ont tous le même format : "CodeDPT". "NomDPT"

Dans un même dossier département il va y avoir plusieurs fichier, mais celui qu'on cherche sera toujours intitulé de la même façon "CodeDPT". "NomDPT" "2022", du coup c'est ce fichier qu'il faut aller chercher.

Le chemin c'est celui ci : ='C:\Users\XXX\Dropbox\xxx\02. Aisne\02. Aisne 2022.xlsx

(j'ai mis des XXX pour des questions d'anonymat mais voilà)

Pas de problème, on va appeler l'utilisateur XXX (sic). Je vois ça.

Une 1ère proposition. Le n° de la ligne contenant les données à importer est paramétré. Ici ligne = 2. Tu mettras celle qui convient.

Le traitement des 96 fichiers prends environ 33 secondes sur mon PC. Donc il faudra patienter un peu.

23departement.xlsm (21.58 Ko)

Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! Ca me sauve tellement !

Tout marche super bien, encore milles merci

Rechercher des sujets similaires à "creer liens entre classeurs dossiers"