Creation de graphique

Bonjour,

J'aimerais faire de la création de graphique automatique mais je ne vois pas bien comment cela fonctionne, je suis donc passé par l'enregistreur de macro, mais je bloque quand il s'agit de changer le code pour faire en sorte qu'il fonctionne pour n'importe quelle variable.

Je m'explique :
Dans le fichier test ici j'ai une page analyse qui correspond aux variables qui m'intéressent, cette page se rempli automatiquement dans mon fichier d'origine, je n'ai pas de problème la dessus.

Et ensuite dans la Feuil1 j'ai mon userform, qui récupère le nom de toutes les colonnes de la feuille analyse pour les mettre dans les combobox. Cela me permet de choisir dans mes combobox les variables pour lesquelles je fais des graphiques.

Et ensuite je bloque, je voudrais sélectionner le type de graphique et ensuite en cliquant sur univarié (si on rempli une seule combobox) ou bivarié (si on remplit les deux combobox) il me crée le graphique correspondant a la variable sélectionné dans la/les combobox en passant par un tableau croisé dynamique et après en créant le graphique.

J'aimerais également avoir si possible dans une page le tableau croisé dynamique et dans une autre le graphique

Cordialement,

6classeur1.xlsm (23.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation graphique"