Copier des données provenant de multiples classeurs dans un classeur calcul

Bonjour,

Je suis chargé de rendre un rapport hebdomadaire des activités de mon service et pour se faire je dispose d'un fichier de calcul. Ce fichier comporte une feuille "Tableau de bord" qui est imprimée toutes les semaines. Ce tableau de bord est rempli automatiquement par rapport à la feuille "calcul" qui effectue comme son nom l'indique des calculs par rapport à des données que l'on rentre manuellement dans plusieurs feuilles.

Jusqu'à maintenant la saisi des données se faisait manuellement. Chaque semaine, un classeur Excel est créé avec des données et on doit "copier-coller" ces données dans les dernières lignes du classeur de calcul pour que tout le reste du classeur se mette à jour.

La première capture d'écran est le classeur généré automatiquement avec les données et je dois copier les données de la case A2 à la case AK6 dans le classeur de calcul (la capture d'écran du dessous).

Ici le classeur1 à été copié dans une feuille #1 du classeur calcul, mais je dois faire de même avec un classeur2 et feuille #2 (feuille #2 étant dans le même classeur de calcul que la feuille #1).

image image

Je suis un novice dans tout ce qui est macros et fonctions VBA, donc je voulais savoir si ce que cherche à faire est réalisable et si vous avez des pistes pour m'aider ? Par exemple, en téléchargeant tous les classeurs comportant les données dans un dossier où se situe le classeur de calcul, est-il possible de copier automatiquement les données (par exemples de la cellule A2 à AK6) dans des cellules bien particulières du classeur de calcul ?

J'aurais aimé pouvoir vous partager les classeurs en pièce jointe mais ceux-ci comportent des informations confidentiels :/

En vous remerciant par avance pour votre aide

Bien cordialement

Bonne journée

Ce long descriptif ne vaut pas des fichiers à traiter. Il est incompréhensible.
Si vos fichiers comportent des données confidentielles, vous supprimez les onglets inutiles, vous supprimez les lignes confidentielles et en laissez quelques unes fictives pour que l'on puisse comprendre. Donc sont nécessaires la feuille de calcul avec le tableau de bord à imprimer et le collecteur de données qui l'alimentent ainsi qu'une feuille exemple dont on devra importer les données (A2:AK6).

Bonjour,

Effectivement je dois admettre que mon message n'est pas claire donc j'ai modifié les classeurs avec des valeurs quelconques pour pouvoir les transmettre.

Je souhaite donc savoir si il était possible de copier automatiquement les données des classeurs "données primaires" et "données secondaires" dans leurs feuilles respectives du classeur de calcul (cellule C2455 et C2152 respectivement) ?

PS : la feuille de calcul étant trop volumineuse pour vous l'envoyer je vous envoie une version Excel binaire (normalement elle est en .xlsm)

Merci

bien cordialement

6donnees-secondaires.csv (167.00 Octets)
7donnees-primaire.csv (97.00 Octets)

Je ne vois pas du tout comment on pourrait s'en sortir avec des fichiers primaire et secondaire qui n'ont pas la même structure (36 colonnes pour le 1er, 44 pour le 2e).

Et dans le cas où l'on uniformise les deux documents pour qu'ils fassent le même nombre de colonnes ?

Ou alors de copier automatiquement un seul des classeurs, comment dois-je faire ?

Si tu es en mesure de proposer une table d'allocation de ce type, l'importation des données ne pose aucun pb. Dans cet exemple, les fichiers à importer n'ont que 3 colonnes, ce qui donne :

allocation

Bien sûr, il peut y avoir un grand nombre de colonnes, ce n'est qu'un exemple.

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees provenant multiples classeurs classeur calcul"