Ajouter ou supprimer des lignes en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je suis débutant sur VBA et je suis dans une impasse.

Je souhaiterais que les lignes que j'insère dans la feuille "liste d'achats" s'insèrent automatiquement dans la feuille adéquate en fonction de la cellule "Type".

Et si jamais je change la valeur qui se trouve dans cette même cellule que la ligne qui a déjà été insérer dans la feuille se supprime et se réinsère dans la bonne feuille.

Je vous joins le fichier pour l'exemple.

Merci pour votre aide.

21essai.xlsm (37.38 Ko)

Salut

Voici une proposition :

Sub InsertLigne()
Dim FeuillesExport() As Variant
Dim FeuilleSource As Worksheet, FeuilleExport As Worksheet
Dim PlageInit() As Variant, PlageCompar() As Variant
Dim i As Long, j As Long, k As Long, x As Long, ComparOk As Long
Dim Destination As String
Dim PremLig As Long, DernLig As Long, DernLig2 As Long
Dim FeuilleExiste As Boolean, PresenceLigne As Boolean

Set FeuilleSource = ThisWorkbook.Worksheets("LISTE ACHAT")
    FeuillesExport = Array("MP", "FOURN", "MARCH")
    For i = LBound(FeuillesExport) To UBound(FeuillesExport)
        FeuilleExiste = False
        For j = 1 To ThisWorkbook.Worksheets.Count
            If FeuillesExport(i) = ThisWorkbook.Worksheets(j).Name Then FeuilleExiste = True: Exit For
        Next j
        If FeuilleExiste = False Then MsgBox "La feuille """ & FeuillesExport(i) & """ n'existe pas dans le classeur.", vbCritical: Exit Sub
    Next i
    PremLig = 7
    DernLig = FeuilleSource.Range("A" & FeuilleSource.Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = PremLig To DernLig
        PlageInit = FeuilleSource.Range("A" & i & ":" & "F" & i).Value
        Destination = FeuilleSource.Range("G" & i)
        For j = LBound(FeuillesExport) To UBound(FeuillesExport)
            Set FeuilleExport = ThisWorkbook.Worksheets(FeuillesExport(j))