Déplacement curseur selon résultat de macro

Bonjour,

J'ai commencé aujourd'hui des tutos VBA (j'y connaissais rien jusqu'à aujourd'hui), à l'aide d'une chaine youtube et j'essaie de faire un peu des choses à ma sauce.

D'une macro de base qui calcule le coût d'un trajet (repris sur le tuto), je veux qu'un curseur ce déplace sur la feuille selon le coût de trajet, seulement je reste un peu bloqué à cet étape.

Ci-joint le fichier excel, et je vais vous mettre l'endroit où je suis bloqué.

Si vous avez une ou de pistes pour m'aiguiller .

Je vous remercie.

Bonne soirée

Sub Apprendre()

Dim Prix_litre As Single
Dim Consommation As Single
Dim distance As Integer
Dim Cout_trajet As Double
Dim resultat As Byte

1 Prix_litre = InputBox("Prix au litre du carburant")
Consommation = InputBox("Consommation du véhicule")
distance = InputBox("Quelle distance allez vous parocurir ?")

Cout_trajet = Prix_litre * (Consommation / 100) * distance

(A partir de là j'ai un peu impro, impossible de déplacer le curseur)
Range("E10:M10") = ""

Select Case (Cout_trajet)

Case Is <= 100
Cells(10, Cout_trajet) = Cells(15, 15)
Case Is <= 250
Case Else

End Select

(Je sais pas comment marier le déplacement de curseur puis la fin de la macro)
resultat = MsgBox("Votre trajet de " & distance & " Km vous coutera " & Round(Cout_trajet, 0) & " Euros", vbRetryCancel)

If resultat = vbRetry Then GoTo 1
If resultat = vbCancel Then MsgBox ("Bonne journée")

End Sub

Bonsoir

A titre indicatif le fichier joint est vide

Crdlt

En effet merci Joco, problème lors de l'enregistrement, c'est corrigé

Une proposition simple dans laquelle j'ai laissé le curseur à 5 au lieu de 0 pour qu'on le voit au départ (en bleu) :

Super merci Optimix, je vais essayer de comprendre ce que tu as fais maintenant

Si tu as des questions n'hésite pas. Tout est dans le coef 1.2

J'ai compris le chemin, mais en effet le coef tu le détermine comment ?

La partie "cells(10," du code, n'a plus d'intérêt ici ?

Procède comme suit :

Tu entres par exemple les valeurs 1 euro le litre, 10 litres au 100 et 1000 km à faire, ce qui te donne 100 euros. Ton curseur va se positionner sur 100. Le curseur est un objet "Image" (en bleu) qu'on va étirer en largeur de façon dynamique selon le résultat.

Maintenant, tu cliques sur le bouton Développeur>Mode Création. Tu cliques sur le curseur bleu, puis clic droit et appel de la feuille des propriétés. Là tu vois que pour 100 km la propriété Width est à 120. Cela signifie que le coef au kilomètre est de 120/100 = 1.2

Si le prix était de 450 euros, le curseur bleu occuperait toutes les cellules colorées, soit une largeur de 450 * 1.2 , ce qui te donnerait une largeur (Width) de 540. Si tu veux tester cela, tu entres cette valeur à la place de 120.

Voili...voilou...

Super merci j'ai compris, j'ai réussi a adapter l'échelle pour que se soit plus réaliste (0 à 200euros) tout en gardant le curseur correct

C'est bon pour cette partie, je vais continuer sur les tutos vous me reverrez surement rapidement.

Merci à vous je met en résolu !

Si tu veux faire plus joli, tu peux mettre dans cet objet image une image de dégradé du vert à gauche au rouge de 800 pixels de large. PLus c'est rouge, plus c'est cher (:-)))

Je vois, encore une montagne de choses à appréhender, merci pour tes tips, je vais m'attaquer aux boucles maintenant !

Rechercher des sujets similaires à "deplacement curseur resultat macro"