2 objets Wordart à grouper (Polices différentes)
Bonjour,
J'utilise un texte incliné avec l'objet Wordart pour m'en servir de "Tampon" à répéter sur les feuilles à chaque page.
Mon soucis est que je fais 2 objets Wordart pour avoir une partie du texte d'une certain taille et un deuxiéme objet pour le reste du texte d'une autre taille. Ne pouvant pas dans un objet Wordart avoir des différences de polices.
Pour copier donc ce texte, je dois selectionner les 2 objets. Est - il possible de grouper les deux objets ? pour faciliter les copies ?
D'autre part je suis obligé de copier ce texte dans des zones inutilisées sans texte , ni valeur pour la compréhension ! Est il possible de mettre ce texte en filagramme sur les feuilles imprimées ?
Merci pour votre aide !!!!!
Estimimi !
je te conseille de créer une image de tes textes en .jpg ou autre format d'image puis :
Simuler un filigrane dans Excel
La fonctionnalité de filigrane n'est pas disponible dans Excel. Si vous souhaitez afficher un graphique sur chaque page imprimée (pour indiquer par exemple que les informations sont confidentielles), vous pouvez insérer le graphique dans un en-tête ou un pied de page. De cette façon, le graphique apparaît derrière le texte, à partir du haut ou du bas de chaque page. Vous pouvez aussi le redimensionner ou le mettre à l'échelle pour remplir la page.
1.Dans le menu Affichage, cliquez sur En-tête et pied de page.
2.Dans la boîte de dialogue Mise en page, cliquez sur En-tête personnalisé ou Pied de page personnalisé.
3.Cliquez dans la zone Partie gauche, Partie centrale ou Partie droite.
4.Dans la rangée de boutons de la boîte de dialogue En-tête ou Pied de page, cliquez sur Insérer une image , puis recherchez le graphique à insérer.
(aide d'excel, mot clé "filigrane", simuler un filigrane)
à toi de mettre ton texte +/- haut dans ton dessin pour le voir à la bonne hauteur en impression
(visible seulement en mode aperçu et sur papier, invisible en mode saisie d'Excel)
bonjour jmd,
Merci pour ton idée , je l'ai essayé ç'est bien. Il y a probleme de superposition si ça chevauche le texte existant.
J'ai cherché une autre solution avec le filigrane de l'imprimante, le résultat est trés bien car le résultat est en arriére plan. Mon seul probleme est que si l'on sélection plusieurs feuilles pour l'impression , il n'y a que la 1ére feuille qui contient le filigrane. Individuellement cela fonctionne mais plusieurs feuilles non!!!
Bref ton idée est bonne, je te remercie bonne continuation !!!
estimimi