Groupe de texte

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de résoudre mon problème.

J'aimerais que je puisse créer un groupement de plusieurs mots en cellule AO5, et que lorsque ce tout les mots d'un groupe on été écrit en colonne AL, alors que le chiffre en colonne AM baisse de 1 (tout ca de haut en bas).

image

Vraiment cela me sauverait la vie merci pour quelconque petite aide !

Bonjour,

- D'où viennent les données à mettre an colonne AO?

-Ne faut-il que 3 joueurs?

-Avec un fichier joint et des explications plus détaillées vous obtiendrez peut-être de réponses.

Cdlt

Bonjour et merci beaucoup de ta réponse,

voici un fichier joint pour pouvoir m'aider, j'ai recréer l'exemple en ajoutant une formule en G3:I4 afin de séparer en un tableau les mots de la colonne en mots individuelle. La formule que j'attends est la formule a mettre dans la colonne E pour que le chiffre (33) baisse de 1 lorsque 3 mots d'une équipe on été écrit, cela veut dire que lorsque une équipe complète à été marqué en D:D, le chiffre descent de 1.

11espur044.xlsx (9.64 Ko)

Maintenant j'aurais une deuxième requête si tu y parvient, j'aimerais que dans la cellule B11, le chiffre auquel ce trouve aligné au dernier joueur s'affiche (ici le dernier joueur de l'équipe est Joueur 1 et le chiffre alignés à lui est 32 (E6)). Merci beaucoup pour toute contribution !

Salut le fil...

tiens un bout de code d'une parmi tan d'autres solutions

Sub test()
'// Ce code est juste un essais et doit être amélioré

Dim Resultats_Attendus As Range, r As Range, GroupeName As String, GroupeNum As Integer
Dim tbl
    Set Resultats_Attendus = [AM5:AM12]
    For Each r In Resultats_Attendus
        If r.Value = "" Then Exit For
        If r.Value = r.Offset(1, 0).Value Then
            GroupeName = IIf(GroupeName = "", r.Offset(0, -1).Value, GroupeName & ", " & r.Offset(0, -1))
            Debug.Print GroupeName
        Else
            GroupeName = IIf(Right(GroupeName, 1) = ";", GroupeName & " " & r.Offset(0, -1) & ";", GroupeName & ", " & r.Offset(0, -1) & ";")
            Debug.Print GroupeName
        End If

Next
    tbl = Split(GroupeName, ";")
    [D5].Resize(UBound(tbl)) = Application.Transpose(tbl)
End Sub

Bonjour, et merci à toi de ta réponse mais seulement je suis vraiment débutant et ne sais pas du tout comment utiliser le code sur excel, n'aurait tu pas une solution avec des formules ou alors si tu pourrais me détailler les étapes a faire pour mettre ce code stp cela m'aiderait !

[EDIT] même si je t'avouerait que je préférerai avec des formules :)

Re

le petit fichier..

[EDIT] même si je t'avouerait que je préférerai avec des formules :)

Là cela risque de devenir compliqué, certains sur le site sont capable de travailler avec des requêtes etc.... mais pas moi

Justement moi non plus, je chercherais enfait une formule a mettre dans les cellules afin que ca l'affiche tout seul car il me semble que cela est possible, est-ce que en passant par le code cela est simple ? C'est les requête que je ne parviens pas a maîtriser. Mais si le code est simple a utiliser, pourrait tu me dire comment le faire stp ?

Je t'ai envoyé le fichier... allez un autre avec un bouton

Re, je crois que tu as traité le problème à l'envers, lorsque l'on appuie sur le bouton, c'est les équipe qui change, or mois je souhaiterais que ca soit les chiffres qui changent (33, 32, 31 etc.)

Et dans le premier fichier que je n'avait pas vu :) je ne vois pas ou est la différence

Le bouton en plus...

Non j'ai pas tous compris fait deux feuilles :

• La première avec la source
  • la deuxième avec le résultat escompté

d'où sort-tu les chiffres 33, 32, 31...

Que veut tu dire par "la source" et par "le résultat escompté"

Les nombres sont définie par moi, c'est à dire je veux que la formule enlève 1 au chiffre 33, le chiffre 33 est définit par moi, mais la formule doit automatiquement enlever 1 a 33 lorsque les 3 membres d'une équipe (à droite du tableau (G,H et I) ont été inscrit dans la colonne D. T comprends ?

En résumé je souhaiterais seulement :

- Une formule à mettre dans la colonne E afin que lorsque les 3 membres d'une équipe ont tous été inscrits dans la colonne D, la cellule (E) affiche 33 moins 1, ainsi de suite, à chaque fois que le dernier membre d'une équipe soit inscrit en D, le chiffre en E diminue de 1

Voilà

Rechercher des sujets similaires à "groupe texte"