Dispersé des mots d'une cellule dans plusieurs cellules séparés

Bonjour, je reposte une demande avec plus de détail :

Je fourni un exemple afin d'aider,

J'aimerais savoir si il y avait une formule a mettre dans la cellule C4 afin d'afficher le premier mot de la cellule B4 (les mots étant séparés par ", ".

Je voudrais connaître seulement cela et pense pouvoir me débrouiller pour l'étendre ou crée la suite des cellules. J'aimerais seulement savoir la formule pour la cellule C4 !

Merci pour toute contribution à ce sujet !

8espur04.xlsx (8.89 Ko)

Bonjour,

Au vu de vos précédents sujets, en C4 :

=GAUCHE(B4;CHERCHE(",";B4)-1)

Cdlt,

Edit : Sinon au cas où par requête POWER QUERY.

Salut, déjà je tient à énormément te remercier car tu as résolu la majeur partie de mon problème (le nom de la formule Gauche)

Mais cependant je te demanderais de me dire si tu le souhaite que mettre dans la cellule C5 afin que il puisse cherchez le deuxième mot car dans ta formule il cherche la première virgule - 1 donc le premier mot (parfait pour la C4) Mais que faire pour le deuxième et surtout même s'il trouve la deuxième virgule -1 il prendra les deux premiers mots à savoir : Joueur 1, Joueur 2

Aurait tu la solution ?

EDIT : On vient de me donner une solution qui marche :

5espur-04-1.xlsx (17.20 Ko)

Hello Ergotamine,

"Au vu de vos précédents sujets"

En effet, j'avais déjà proposé ceci, mais ça n'a pas l'air de convaincre @Espur_04. Dommage

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Fractionner la colonne par délimiteur" = Table.SplitColumn(Source, "Colonne1", Splitter.SplitTextByDelimiter(",", QuoteStyle.Csv), {"Colonne1.1", "Colonne1.2", "Colonne1.3", "Colonne1.4"}),
    #"Tableau croisé dynamique des colonnes supprimé" = Table.UnpivotOtherColumns(#"Fractionner la colonne par délimiteur", {}, "Attribut", "Valeur"),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Tableau croisé dynamique des colonnes supprimé",{"Attribut"}),
    #"Espaces supprimés" = Table.TransformColumns(#"Colonnes supprimées",{{"Valeur", Text.Trim, type text}}),
    #"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Espaces supprimés",{{"Valeur", "Joueurs"}})
in
    #"Colonnes renommées"

Je viens de voir que @tulipe_4 a trouvé des formules, donc tout le monde est content

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "disperse mots separes"