Problème menu déroulant

Bonjour,

je voudrais faire un menu déroulant comme celui ci:

https://www.excel-pratique.com/fr/apprendre/liste_deroulante.php?a=apprendre&b=liste_deroulante

mais dans mon "Format d'objet", il me manque l'onglet "Contrôle", comment le faire apparaitre.

Donc, j'ai juste le menu mais ne peux pas le configurer.

Mais si je double clic sur le menu, il m'ouvre VBA directement.

Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue

Tu as sans doute dessiné un bouton liste provenant des contrôles activeX et non des contrôles formulaire.

Amicalement

Nad

Merci

J'ai suivie les instruction du tuto mais dés que je clic sur la fonction "menu déroulant", j'ai le contrôle formulaire VBA qui s'active automatiquement.

Quelles sont les différences entre les deux systèmes.

Re

Sélectionne la forme et dis-moi ce que tu lis dans la zone de nom

Nad

je ne pourrais pas te dire exactement car je ne suis plus au travail depuis 13h mais ça commencer par "= PRO.......(..;..)" ou "PRE", je donnerais la formule en entière lundi.

merci beaucoup

bonjour a tous,

J'ai fais une erreur pour la création de la liste déroulante, dans f(x), cela commencer comme ceci "=INCORPORER("Forms.ComboBox.1";"")", ça doit être en mode formulaire mais alors comment faire la même chose mais en active X sous excel 2003.

Merci

-- 03 Mai 2010, 09:24 --

Mon problème est résolu, j'avais ouvert la boite de dialogue "boites a outils Controles" et il me fallait ouvrir la boite de dialogue "Formulaire".

Merci

Bonjour,

je suis actuellement entrain de faire de la gestion d'horaire sous excel.

j'ai donc fais une liste déroulante dans laquelle figure 6 tranches horaires différentes.

j'aurais voulu pouvoir faire que lorsqu'un horaire est choisi celui-ci s'ajoute automatiquement dans les différents tableaux de la feuille du classeur (tableaux hebdomadaires avec heure d'arrivée le matin, départ le matin, arrivée l'après-midi, départ l'après-midi)

Mes compétences restent limitées c'est pour cela que je viens demander votre aide!

Merci de vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "probleme menu deroulant"