Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un projet de compteur de calorie sous Excel vba (je l'ai mis en pièce jointe).J'ai donc une base de données avec le nom des aliments et leur caractéristique nutritives, une autre feuille avec les profils des utilisateurs et une dernière avec les repas mangé par les utilisateurs, et pour chaque repas l'aliment, le poids et la date.
Pour chercher un aliment, un utilisateur doit faire défiler une listbox avec tout les aliments pour sélectionner le bon. Techniquement ça fonctionne, mais étant donné que la bdd comporte + de 3000 aliments, ce n'est pas pratique pour trouver un aliment en particulier.
J'aimerai donc pouvoir faire que l'utilisateur tape le nom de l'aliment qu'il cherche dans une textbox, et que une liste déroulante affiche les résultats au fur et à mesure que l'utilisateur tape le nom, pour qu'il puisse sélectionner l'aliment qu'il recherche. (désolé si c'est pas très clair)
Malgré quelque recherche, je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'une boucle for + if, ce qui n'est pas envisageable avec plus de 3k aliments.
Merci d'avance pour votre aide