Appliquer =SI sur une grande plage

15classeur1.zip (139.96 Ko)

Bonjour, dans le fichier joint, j'aimerais appliquer une formule qui s'applique pour toutes les portes qui représentent des remorques… Si dans la colonne "J" de l'onglet "RDV" et dans la colonne "K" nous mettons "1", il faut que la "remorque" dans l'onglet "PORTES" indique "RÉSERVÉE", Idem pour la colonne "K" sauf que elle, ça sera identifié "OCCUPÉE". La où ça se gâte, c'est que je veux appliquer cette règle pour toutes les colonnes "J" et "K", je suis seulement capable de l'appliquer pour une seule cellule ...

merci de m'aider !

Bonjour,

Voici une solution. Par contre, je suis limité par la mise en page. En effet, je ne peux pas mettre de formule matricielle dans des cellules fusionnées.

Il faut aussi convertir le numéro des porte en nombre et pas en texte (je l'ai fait pour les premières portes)

ensuite, j'ai mis la formule dans la première cellule de la porte:

=SI(OU(RDV!$K$2:$K$180=PORTES!BF133);"OCCUPÉE";SI(OU(RDV!$J$2:$J$180=PORTES!BF133);"RÉSERVÉE";"LIBRE"))

La formule est à valider avec CTRL+SHIFT+ENTREE (cela ajoute des { } en début et fin de formule)

Il suffit ensuite de faire un copier coller de la formule dans chacune des portes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Rechercher des sujets similaires à "appliquer grande plage"