Modifier valeur de transfert d'un USERFORM

Bonjour,

Dans un TxtBox, j'ai mis le code suivant pour plus de facilité pour la saisie de l'opérateur :

Dim Terme As String

Terme = TxtTerme.Text

Select Case Len(Terme)

Case 2 ', 5, 8, 11

Terme = Terme & "+"

End Select

TxtTerme.Text = Terme

En revanche, je voudrais savoir, au moment de copier la valeur de ce champ dans mon tableau excel par le bouton "VALIDER", comment changer le "+" en "," .

La colonne qui reçois ces données doit être un format numérique.

Merci de votre aide.

Cordialement

CmzxNéné

Bonjour cmzxnene,forum

en espérant répondre à ta demande

je ne vois pas pourquoi tu veux remplacer le + par une virgule

a te relire

Cordialement

Bob

34cmzxnene.zip (10.30 Ko)

Bonjour BOB,

Pourquoi ?

eh bien, je fais apparaître un "+" dans mon champ de saisie pour que ce soit compréhensible pour la personne qui saisit les données (ex : 38+3 qui correspond à 38 semaines et 3 jours ==> cette notion de champ est importante dans le domaine de la Santé).

En revanche, au moment du transfert de la valeur de ce champ vers la feuille excel, il faut que cette valeur soit collée de cette manière "38,3" pour que je puisse l'utiliser comme champ numérique pour faire des stats.

C'est pour cette raison que j'essaie par tous les moyens d'avoir une méthode qui modifie le "+" en "," au moment du transfert de la valeur de la textbox vers le champ de ma feuille excel.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Maintenant, il faut que j'étudie et que j'essaie de comprendre la solution que tu proposes.

Cordialement,

CmzxNéné

Re Bob,

C'est bon !

je te remercie, cela m'a un peu aidé mais la meilleure solution m'a été transmise par Mytâ.

La voici si cela t'interesse :

Range("I" & num).Value = CDec(Replace(TxtTerme.Value, "+", ","))

C'est la ligne qu'il me fallait.

Encore merci

CmzxNéné

Rechercher des sujets similaires à "modifier valeur transfert userform"