Mise en forme de cellules en fonction du saut de pages

Bonjour,

Je cherche à savoir si il y a un moyen d'automatiser sur Excel un truc qui m'énerve et que je dois refaire à chaque fois.

J'ai un vulgaire tableau de devis avec beaucoup de lignes, ce qui une fois imprimé donne beaucoup de pages.

Je veux qu'à chaque page complète qui s'imprime, la dernière ligne de cellules qui s'affiche en bas ait un trait noir en bas de la cellule (pour que l'impression soit plus propre).

Je regarde donc manuellement à chaque fois où tombe mon saut de page et je modifie manuellement l'affichage de la ligne de cellules en collant un contour noir en partie basse.

Mais quand un libellé est modifié dans mon devis, et que la hauteur de cette ligne change, ça fout tout mon réglage en l'air jusqu'à la dernière page et je dois manuellement refaire cette retouche esthétique jusqu'en bas

C'est très pénible...

Y a-t-il une astuce pour que Excel fasse lui-même cette mise en forme de la cellule en fonction du saut de page ?

Ou alors une autre solution, pourvu que ce soit automatisé (sans passer par un trucage dans le pieds de page SVP) !!!

Merci d'avance les amis

Bonjour,

Voici une proposition qui marque d'un trait plus épais la ligne du saut de page. A adapter à votre fichier

Sub Marquer_Saut_De_Page()
    Dim DerLig As Long, CptSautPage As Long, i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = Selection.End(xlDown).Row 'position derniere cellule pleine
    CptSautPage = ActiveSheet.HPageBreaks.Count 'Nombre de saut de page
    On Error Resume Next
    ReDim Position(CptSautPage) As String
    For i = 1 To CptSautPage
        Position(i) = ActiveSheet.HPageBreaks.Item(i).Location.Cells.Row - 1 'relevé de l'adresse de chaque haut de page
        Range(Cells(Position(i), "A"), Cells(Position(i), "H")).Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlMedium 'Marquage du saut de page
    Next i
End Sub

Sur la ligne suivante dans le code, remplacez "H" par la lettre de la colonne de votre choix

Range(Cells(Position(i), "A"), Cells(Position(i), "H")).Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlMedium 'Marquage du saut de page

Cdlt

Merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme fonction saut pages"