Bonjour, j'ai un tableau qui contient 2 colonnes, une 1ère colonne pour les produits et une deuxième pour la fonction ( A et B), chaque produit peut être affecté soit à A soit à B soit aux deux fonctions ( ce qui veut dire que la 1ère colonne contient des doublons). j'aimerai à partir de ce tableau créer un tableau qui me permet d'afficher dans la 1ère colonnes tous les produits ( sans répétition ) et mettre à côté de chaque produit A ou B ou A&B. je mets un fichier en PJ qui explique cela.
J'ai utilisé une méthode simple mais un peu longue : j'effectue un filtre pour laisser par exemple que la fonction A et je colle les résultats dans une autre cellule, ensuite je fais la même chose pour la fonction B, puis à coté des produits A j'effectue une rechercheV en choisissant les produits de B comme table de matière. donc la Recherche V va afficher le même produits pour ceux qui ont A et B à la fois comme fonction et N/A pour les produits qui n'ont que A. et je fais la même chose pour les produits de B. donc à la fin j'ai 3 tableau, un pour les produits de A un pour B et un pour A&B. mais la méthode me parait un peu longue et à chaque fois que je change la base des produits de doit refaire tout le travaille, j'aimerai bien savoir s'il y a une fonction qui traite ce type de problème.
Merci d'avance.