Case à cocher formulaire Excel

Bonjour,

Dans mon formulaire, j'ai une liste d'items que l'utilisateur doit cocher (il peut en cocher plus d'un).

S'il coche l'item "Autre", est-ce qu'une fenêtre peut s'afficher pour qu'il écrive son autre item ?

Merci.

Voici mon fichier:

22formulaire.xlsx (13.13 Ko)

Bonjour,

Pas sûr que votre "formulaire" soit adapté car il n'y a pas de checkbox ou cellule séparée pour les symboles. Le tout se trouve dans la même cellule avec plusieurs typologie de police mais bon un test tout de même par double clic sur la cellule. Code a intégrer dans le code VBA de la Feuil1 Question :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim MOTIF$
If Not Application.Intersect(Target, [B54]) Is Nothing Then
    MOTIF = InputBox("Merci de renseigner le motif")
    Target = Target & " : " & MOTIF
End If
End Sub

Cdlt,

Bonsoir !

Trop rapide pour moi Ergotamine !
Je présente mon fichier pour lequel j'ai passé beaucoup de temps !
Le fichier :

45formulaire-lrd.xlsx (24.49 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci de la rapidité!

J'ai essayé de l'intégrer à mon formulaire, tout fonctionne sauf la case 'Autres' quand on choisi 'Autres', la ligne pour écrire en-dessous de 'Autres' ne s'affiche pas.

Est-ce que vous savez pourquoi ?

Deuxièment!

Est-ce qu'on peut changer la couleur verte pour bleue ?

Voici mon fichier:

25formulaire1.xltm (18.18 Ko)

Super ton idée LouReeD!

Tu es un génie!

Est-ce que tu peux dire comment as-tu fait pour que une cellule s'affiche en-dessous de Autres.

autre

Merci!

Bonjour Catherine33432,

LouReeD a associé la case à cochée à la cellule B53 (en sélectionnant la case à cochée et en inscrivant =B53 dans la bare de formule). Par défaut la case à cochée renvoie VRAI ou FAUX selon son état. La cellule B53 prend donc comme valeur VRAI ou FAUX. Il a ensuite ajouter une mise en forme conditionnelle à la cellule C54. Si la cellule B53 = VRAI alors le texte est affiché en noir ainsi que la bordure. Par défaut, si B53 = FAUX le texte est blanc ainsi que la bordure ce qui fait quelle apparait comme invisible.

(idem pour le VRAI ou FAUX dans B53, par défaut la police est en blanc ce qui fait que tu ne vois pas le changement d'état, sauf si tu te place sur la cellule)

Un gros Merci GGauthier!

J'ai réussi !

Merci @ vous GGautier (sans H) pour cette explication !

En plus j'ai fait ça en me disant que ça ne correspondait pas forcément à l'attendu ou du moins que ce n'était pas viable dans le temps...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "case cocher formulaire"