Resoudre problème formule SI

Bonjour à toutes et à tous,

Malgré beaucoup d'heures d'informatique à l'école avec excel, je n'arrive toujours pas à comprendre la logique des formule SI et autres ...

Je dois réaliser une formule pour mon stage, qui consiste à calculer les points critères et points sous critères (voir photo ci-dessous) pour en faire un total à la fin.

image

En prenant l'exemple de la ligne 5, je voudrai faire une formule qui indique que si le sous-critère est validé, donc "oui", ça fait "1,5" points.

image

Et du coup ainsi de suite avec 3 points, 1 point, etc.

J'ai beau cherché et écrire des formules, je n'y arrive pas. Alors si jamais vous pouviez m'aider j'en serai extrêmement reconnaissante !

Salut,

Si j'ai bien compris tu veux que ca affiche oui ou non dans la colonne G ?

C'est pas très clair avec ta formulation on peut aussi comprendre l'inverse.

Et après si oui est strictement égale à 1.5 pourquoi mettre oui avec 1 ou 3 points ya pas vraiment de logique ?

La formule pour 1.5 (étirable)→ "si f5 est égale à 1.5 alors oui sinon non" :

=SI(f5=1,5;"oui";"non")

à changer en fonction de tes point j'ai pas très bien compris ...

Non ce n'est pas ça, les critères validés "oui" ou "non", je les remplirai moi-même selon une évaluation.

En gros, je voudrai faire une case '"total de points" à la fin, et je voudrai faire comprendre à Excel que si le critère est validé (donc quand je mettrai "oui"), le critère est égal à chaque point de la colonne E ou F, pour pouvoir ensuite les additionner automatiquement.

Par exemple, j'ai trouvé la fonction =SOMME.SI(G5:G10;"oui";F5:F10) qui marche pour les lignes 5 à 10, mais je n'arrive pas à additionner les autres formules.

Désolée si ce n'est pas clair, c'est pas facile à expliquer..

Bonjour, un fichier excel avec en rouge le resultat à obtenir sur un exemple serait sans doute plus utile que des photos.

Rechercher des sujets similaires à "resoudre probleme formule"