Macro boite de dialogue ?

Bonjour,

Dans le cadre de l'automatisation du process de facturation de mon entreprise, je rencontre ENCORE un petit souci ; est-ce que l'un d'entre vous accepterait de m'aider ?

Au sein de mon fichier pour éditer les factures, dans la première feuille de calcul ("feuille 1"), j'ai un tableau de suivi qui se présente de la manière suivante (le tableau n'est pas à jour, mais normalement toutes les colonnes seront remplies) :

capture d ecran 2021 05 26 a 16 49 31

Mon problème, c'est que, si le client a reçu plusieurs devis (exemple : le client 3), et qu'il en a accepté un, alors TOUS les devis qu'il a reçus seront notés comme acceptés ('statut du lead' = 'commandé'), et cela car je récupère le 'statut du lead' dans un autre fichier qui ne tient pas compte du nombre de devis envoyés (ce fichier ne contient qu'une ligne par client et n'indique pas le n° du (des) devis envoyé(s) + je n'ai pas le droit de modifier ce fichier car il appartient à notre partenaire). Du coup j'ai connecté le fichier du partenaire avec notre fichier de suivi des devis envoyés (grâce au nom du client), c'est pourquoi si le client accepte un devis, alors tous ses devis seront notés comme accepté....

Dès lors, comment faire pour résoudre ce problème ????

Il faudrait que, dès que plusieurs devis ont été envoyés à un même client et que le client en accepte un, alors mon fichier "demande" à la personne qui édite les factures lequel (ou lesquels car le client peut en accepter plusieurs) a/ont été(s) accepté(s) par le client, de sorte à remplacer le 'commandé' inscrit dans la colonne 'leads borne' par un 'annulé' pour tous les devis refusés par le client.

Est-ce que l'un d'entres vous saurait comment je pourrais procéder ?... J'ai pensé à une boite de dialogue qui s'afficherait, mais je ne sais pas si c'est la meilleure idée, et je sais encore moins comment la concrétiser

Merci beaucoup par avance aux courageux qui accepteront de m'aider,

Lauriane

Problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "macro boite dialogue"