Hauteur de ligne automatique

Bonjour

Je fais de nouveau appel à vos connaissances sur un sujet de hauteur de ligne automatique.

Je cherche a faire que la hauteur de ligne soit automatique mais j'ai mis une hauteur de 15 par défaut et j'aimerai que la hauteur de ligne s'ajuste suivant le contenu de la cellule (voir PJ mais qui est simplement un exemple car mon tableau et assez complexe et j'ai simplifier ma recherche pour plus de compréhension).

Cette hauteur devra être celle par défaut définie dans mon tableau mais dans certains cas elle devra s'ajuster suivant les 2 colonnes le plus à droite de mon tableau sur la feuille 1. Je crois qu'il faut faire une macro mais je ne maitrise pas VBA.

Aussi pouvez-vous m'indiquer sur quoi je dois agir pour que je change les colonnes (B dans mon fichier) mais dans mon tableau il s'agit d'autres lignes.

Merci par avance pour votre aide.

GS

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises il n'est pas obligatoire de passer par une macro. Vous sélectionnez vos lignes puis Acceuil > Format > Ajuster la hauteur de ligne.

Ou encore toujours après avoir sélectionné vos lignes vous vous placez entre deux lignes et lorsque vous avez la même flêche que la figure ci-dessous vous doublez cliquez :

image

Cdlt,

Bonjour,

Une approche VBA, si on doit utiliser VBA !?

A adapter.

Cdlt.

Public Sub ShapingTables()
Dim lo As ListObject
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each lo In ActiveSheet.ListObjects
        If lo.InsertRowRange Is Nothing Then
            With lo.DataBodyRange
                .HorizontalAlignment = xlGeneral
                .VerticalAlignment = xlTop
                .Rows.AutoFit   '15 par defaut !?
            End With
            With lo.ListColumns(2).DataBodyRange
                .WrapText = True
                .Rows.AutoFit
            End With
        End If
    Next lo
End Sub

Bonjour

Pour Ergotamine, je connaissais la manip mais comme j'ai un tableau trés grand et que les lignes qui doivent s'adapter ne sont jamais les mêmes celà devient fastidieux.

Merci pour la macro et votre retour c'est exactement ce que je cherche.

Par contre comment puis-je faire que la macro s’exécute automatiquement sans avoir à cliquer sur exécuter.

Si la colonne qui doit régir la hauteur de ligne n'est pas la B mais une autre je dois changer le chiffre 2 sur la ligne ci-dessous?

With lo.ListColumns(2).DataBodyRange

Pour la colonne je dois écrire 4 ?

Merci pour votre aide

GS

Rechercher des sujets similaires à "hauteur ligne automatique"