Automatisation fichier suivi clients

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage. Je réalise des missions pour mon entreprise et parmi celles-ci, je dois trouver un moyen d'automatiser un fichier clients, mais je manque d'expérience sur le sujet et je cherche donc des solutions pour résoudre les problèmes rencontrés. Je met à disposition de ce post un fichier Excel servant d'exemple. Je vous explique tout :

- Si j'affiche "OK", dans la colonne "Statut d'action", j'aimerai que la ligne entière disparaisse et se déplace dans le tableau de la page "Ventes réalisées".

- Si j'affiche "REFUS" dans la colonne "Statut d'action", j'aimerai que la ligne entière disparaisse et se déplace dans le tableau de la page "Ventes perdues".

- Si la colonne "Notes" est remplie, j'aimerai que la ligne entière disparaisse et se déplace dans le tableau de la page "Nouvelles offres".

- petit + : prendre en compte les conditions à la fois. Un exemple pour être plus clair. Ligne 3 du tableau de la page "Mon suivi commercial", la colonne "Statut action" est noté "OK" et la colonne "Note" est remplie. Je souhaiterai que la ligne apparaisse à la fois dans le tableau de la page "Ventes réalisées" et celui de "Nouvelles offres".

Je vous remercie d'avance pour votre soutien. Je suis disponible pour vous transmettre plus d'informations.

Dans la feuille "Mon suivi commercial" tu présente 3 situations mais y en a-t-il d'autre. Par exemple

capture d ecran 2021 05 20 160621

Merci pour ta réponse.

Oui tout à fait. Les situations que tu présentes sont les seules possibles:

- Ok + rien dans "Notes" = uniquement feuille "Ventes réalisées"

- Ok + "Notes" remplies = feuilles "Ventes réalisées" + "Nouvelles offres"

- REFUS + rien dans "Notes" = uniquement feuille "Ventes refusées"

- REFUS + "Notes" remplies = feuilles "Ventes refusées" + "Nouvelles offres"

- blanc (STAND BY) + rien dans "Notes" = reste dans le tableau

- blanc (STAND BY) + "Notes remplies" = reste dans le tableau

Redis moi si cela te semble plus clair.

C'est effectivement plus clair. Je m'y remet demain.

Voila qui devrait faire le travail.

Merci pour votre aide. Cependant je ne vois pas de changement. Les lignes ne se déplacent pas vers les autres tableaux.

Avec un bouton pour lancer la procédure.

Bonjour. Je viens d'ouvrir votre tableau, je vous remercie, c'est exactement ce que je souhaitais.

Je rencontre cependant un problème. Dès que je remplis dans "Note", la ligne se déplace bien mais je perd les informations liés aux Notes. Est-ce possible de rajouter une colonne Notes dans le tableau de nouvelles offres ?

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "automatisation fichier suivi clients"