Référence à des cellules sur d'autres feuilles

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et débutante avec Google Sheet . Voici la situation: j'ai fait un fichier comportant 32 feuilles, une pour chaque jour du mois et une sommaire mensuel. Dans cette dernière, j'ai plusieurs colonnes faisant référence aux autres feuilles. Ça ressemble à ceci : ='4'!$F$17 Ce que j'aimerais c'est incrémenter la feuille donc '5'!$F$17 en copiant la formule.

Y a t-il une façon de faire ça ?

Merci à l'avance!

Bonjour Monique Doucette,

Essayez avec la formule suivante :

=ADRESSE(17;6;4;1;SI(ESTNUM(DROITE(CELLULE("filename");2));DROITE(CELLULE("filename");2);DROITE(CELLULE("filename");1)))

Si c'est dans votre feuille récap en fonction de la colonne

=ADRESSE(17;6;4;1;COLONNE())

Ou, si c'est dans votre feuille récap en fonction de la ligne

=ADRESSE(17;6;4;1;LIGNE())

Après il faut utiliser la fonction INDIRECT() pour récupérer la valeur contenue dans cette cellule, ce qui donne :

=INDIRECT(ADRESSE(17;6;4;1;LIGNE());1)

Bonjour Monique,

peux-tu mettre un lien vers ton fichier ?

pour importer les données d'autres feuilles, j'utilise globalement des fonctions de ce type

=QUERY({
ARRAYFORMULA('2017'!A2:Z);
ARRAYFORMULA('2018'!A2:Z);
ARRAYFORMULA('2019'!A2:Z);
ARRAYFORMULA('2020'!A2:Z);
ARRAYFORMULA('2021'!A2:Z)
};"select Col1,Col4,Col13,Col14 where Col2 <> '' ")

@njhub ... es-tu sûr que ce sont des fonctions Google Sheets ? si oui j'aimerais bien une explication ... car cela semble en effet fonctionner sur le fichier de Monique !

Si tous les onglets sont organisé de la meme maniere, la fonction INDIRECT semble toute indiqué

Merci beaucoup à vous tous, ce forum est vraiment actif et efficace!

Voici le lien de mon fichier:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EqS41XJAzdi3j_gP9JS7ACa6fpc4NVFlRfGvrSG6YHk/edit#gid=2078878...