Référence à des cellules sur d'autres feuilles

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et débutante avec Google Sheet . Voici la situation: j'ai fait un fichier comportant 32 feuilles, une pour chaque jour du mois et une sommaire mensuel. Dans cette dernière, j'ai plusieurs colonnes faisant référence aux autres feuilles. Ça ressemble à ceci : ='4'!$F$17 Ce que j'aimerais c'est incrémenter la feuille donc '5'!$F$17 en copiant la formule.

Y a t-il une façon de faire ça ?

Merci à l'avance!

Bonjour Monique Doucette,

Essayez avec la formule suivante :

=ADRESSE(17;6;4;1;SI(ESTNUM(DROITE(CELLULE("filename");2));DROITE(CELLULE("filename");2);DROITE(CELLULE("filename");1)))

Si c'est dans votre feuille récap en fonction de la colonne

=ADRESSE(17;6;4;1;COLONNE())

Ou, si c'est dans votre feuille récap en fonction de la ligne

=ADRESSE(17;6;4;1;LIGNE())

Après il faut utiliser la fonction INDIRECT() pour récupérer la valeur contenue dans cette cellule, ce qui donne :

=INDIRECT(ADRESSE(17;6;4;1;LIGNE());1)

Bonjour Monique,

peux-tu mettre un lien vers ton fichier ?

pour importer les données d'autres feuilles, j'utilise globalement des fonctions de ce type

=QUERY({
ARRAYFORMULA('2017'!A2:Z);
ARRAYFORMULA('2018'!A2:Z);
ARRAYFORMULA('2019'!A2:Z);
ARRAYFORMULA('2020'!A2:Z);
ARRAYFORMULA('2021'!A2:Z)
};"select Col1,Col4,Col13,Col14 where Col2 <> '' ")

@njhub ... es-tu sûr que ce sont des fonctions Google Sheets ? si oui j'aimerais bien une explication ... car cela semble en effet fonctionner sur le fichier de Monique !

Si tous les onglets sont organisé de la meme maniere, la fonction INDIRECT semble toute indiqué

Merci beaucoup à vous tous, ce forum est vraiment actif et efficace!

Voici le lien de mon fichier:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EqS41XJAzdi3j_gP9JS7ACa6fpc4NVFlRfGvrSG6YHk/edit#gid=2078878...

Dans mon fichier, tu peux regarder la colonne D Sous-total par exemple. J'ai mis l'adresse des cellules et feuilles pour chacune des dates mais c'est très long alors j'aimerais apprendre pour modifier au besoin et pour d'autres fichiers.

il n est pas accessible, si tu peux en faire une copie avec droit d accès stp

Oups ! Je suis désolée de vous faire perdre votre temps, ai-je dit que je ne suis pas une habituée des forums?

Voici une copie sans protection. Merci beaucoup de vouloir m'aider!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qvftJe6-iax_fDmN2k7hhdEu58h9bRguo2Y-Hvymka4/edit?usp=sharing

je voulais y jeter un œil, mais je n'y arrive pas ... pour partager : https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

ok, je regarde ce soir (heure française)

Bonjour,

avec

=indirect(ADRESSE(15;6;4;1;LIGNE()-3)) etc....

ça doit faire la demande voir le ficher

ah, ben oui, en effet ...@Gilbert : pourquoi LIGNE()-3 ?

edit : ok, j'ai compris, ouf !

c'est le nombre de lignes avant le début du tableau

Merci beaucoup ! J'ai mis des chiffres fictifs dans les jours 1 et 2 pour tester et ça fonctionne!!! (le nombre en bleu sur le fichier sont ceux qui proviennent de la nouvelle formule. Je comprends que le 17 est la ligne de référence, 6 la colonne mais le 4 et le 1 je ne vois pas du tout donc je ne suis pas sûre de pouvoir refaire l'opération dans un autre fichier. Pourriez-vous me dire Gilbert ou Mikhail?

=indirect(ADRESSE(17;6;4;1;LIGNE()-3))

les fonctions sont dotées d'aide, il suffit de se positionner sur la fonction et l'aide apparaît voir ci dessous

aide

Encore une chose que j'apprends, merci !

Rechercher des sujets similaires à "reference feuilles"