Fonction DECALER pour changer une image selon valeur cellule

Bonjour,

dans le cadre de mon travail, j'ai eu besoin de faire en sorte qu'une image change selon la valeur d'une cellule cible.

J'ai utilisé la fonction DECALER, défini le Nom Image lié à la fonction DECALER et j'ai positionné correctement mes images. Mais je suis confronté un un gros soucis, quand je place l'image qui changera au bon endroit et que je la renomme en =Image ( pour "activer" la fonction DECALER ) mon image est redimensionnée et même coupée ...

Est-ce par rapport à la taille de la cellule ou des cellules qui vont accueillir l'image changée ?

Est-ce par rapport à la taille de la cellule dans laquelle se trouve l'image modèle ?

Ou autre chose ...

Merci d'avance ! Vous me sauveriez !!!

Bonjour, Bienvenue

Les photos, c'est joli, mais inexploitable. Un fichier Excel est toujours mieus accueilli.

Ceci dit, (et après essais) je pencherai pour la taille de l'image modèle

Cordialement

Re bonjour,

J'aimerai joindre mon fichier mais celui-ci fait 150 KO. Pour qu'il fasse moins j'ai déjà tout enlevé à part les formules et images liées directement au sujet ( il faisait 650 KO à la base ).

Comment vous le transmettre ?

EDIT : Merci Winzip !

NB : J'ai modifié les images par des images moins gourmandes, mais on voit toujours le redimensionnement et la coupure de l'image source donc c'est nickel pour traiter du problème !

L'image qui change est en feuille 1, les images sources en feuille 2 Cellules A1/A2/A3 et la liste déroulante qui fait correspondre à un nom ( ici méthode 1-2-3 ) une valeur ( donc une image différente ) est en A30 et A33.

J'espère être assez clair dans mes explications. Si j'arrive à résoudre mon problème, le travail que je devrai effectuer sera réduit par 3

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler changer image valeur"