Bonjour à tous,
C'est sans doute rien mais je bloque bêtement (et je suis poli^^) sur une formule de recherche avec INDEX + EQUIV dont les plages contiennent au début de définition de la plage un INDIRECT() (car le début de la plage doit être dynamique en fonction d'un résultat d'une autre cellule qui définit un numéro de ligne)
J'ai une formule de ce type :
=INDEX(Données!$B$187:$B$450;EQUIV(1;(Données!$A$187:$A$450=A17)*(Données!$I$187:$I$450=MAX((Données!$A$187:$A$500=A17)*Données!$I$187:$I$500));0);1)
mais je souhaiterai remplacer le début des plages en question (=Données!$B$187) par INDIRECT("Données!$B"&'BDD'!$A$2) car je souhaiterai que les plages ne commencent pas forcement par la ligne 187 mais par la ligne n°x selon un paramètre que je décide dans une autre cellule.
Ca donne donc :
=INDEX(INDIRECT("Données!$B"&'BDD'!$A$2):$B$450;EQUIV(1;(INDIRECT("Données!$A"&'BDD'!$A$2):$A$450=A16)*(INDIRECT("Données!$I"&'BDD'!$A$2):$I$450=MAX((INDIRECT("Données!$A"&'BDD'!$A$2):$A$500=A16)*INDIRECT("Données!$I"&'BDD'!$A$2):$I$500));0);1)
Le résultat ressort #VALEUR! malgré la validation de la formule matricielle.
Il s'agit certainement d'un problème de syntaxe. Avez vous une idée de l'erreur?
Très sincèrement merci par avance,
Dadou