Ajout d'un message de confirmation

Bien le bonjour,

j'ai repris un fichier excel qui comporte 2 macros :

1. - une qui permet d'ajouter une ligne en double-clic sur la colonne A
  2. - une autre pour supprimer une ligne en doublic-clic sur la colonne B.

Je n'y connais rien en vba, et je me demandais s'il était possible d'ajouter un message pop-up pour confirmer la suppression de ligne ??

J'ai souvent vu ce type de message disant "voulez-vous vraiment supprimer...?" Oui - Non (ou Annuler)

Voici le code :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Not Application.Intersect(Target, Range("b17:b9999")) Is Nothing Then

' supprimer_ligne Macro
ActiveSheet.Unprotect
Selection.EntireRow.Delete
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Exit Sub
End If

If Not Application.Intersect(Target, Range("a17:a9999")) Is Nothing Then
' Insérer_ligne Macro
ActiveSheet.Unprotect
Rows("2:5").Copy
ActiveSheet.Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Selection.EntireRow.Hidden = False

Bonjour Epitt,

Voici les codes macro a mettre dans tes macro a toi de choisir quelle message box mettre.

Sub msg()

'juste une messagebox avec le ok a cliquer mais l'action sera faite

MsgBox (" L'action a été exécutée avec succès ")

OU

Sub msgbox2()

'messagebox avec confirmation oui ou non (oui, il faut entrer les codes à exécuter)

If MsgBox("Confirmez-vous mettre votre message", vbYesNo, "Confirmation") = vbYes Then

'rentrer les codes a exécuter

End If

Bonne journée à toi.

Bonjour,

A force de rajouter des clics ça n'en devient pas plus simple et efficace de faire "insérer" ou "supprimer" et en jouant sur les protections de la feuille ?

Cdlt,

Merci pour ta proposition @flanguille73, mais je ne comprends pas où placer ce code dans le code déjà existant ?
J'ai testé 2-3 endroits, mais il me reporte systématiquement une erreur de compilation = "End Sub attendu".