Ajout d'un message de confirmation

Bien le bonjour,

j'ai repris un fichier excel qui comporte 2 macros :

1. - une qui permet d'ajouter une ligne en double-clic sur la colonne A
  2. - une autre pour supprimer une ligne en doublic-clic sur la colonne B.

Je n'y connais rien en vba, et je me demandais s'il était possible d'ajouter un message pop-up pour confirmer la suppression de ligne ??

J'ai souvent vu ce type de message disant "voulez-vous vraiment supprimer...?" Oui - Non (ou Annuler)

Voici le code :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Not Application.Intersect(Target, Range("b17:b9999")) Is Nothing Then

' supprimer_ligne Macro
ActiveSheet.Unprotect
Selection.EntireRow.Delete
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Exit Sub
End If

If Not Application.Intersect(Target, Range("a17:a9999")) Is Nothing Then
' Insérer_ligne Macro
ActiveSheet.Unprotect
Rows("2:5").Copy
ActiveSheet.Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Selection.EntireRow.Hidden = False

Bonjour Epitt,

Voici les codes macro a mettre dans tes macro a toi de choisir quelle message box mettre.

Sub msg()

'juste une messagebox avec le ok a cliquer mais l'action sera faite

MsgBox (" L'action a été exécutée avec succès ")

OU

Sub msgbox2()

'messagebox avec confirmation oui ou non (oui, il faut entrer les codes à exécuter)

If MsgBox("Confirmez-vous mettre votre message", vbYesNo, "Confirmation") = vbYes Then

'rentrer les codes a exécuter

End If

Bonne journée à toi.

Bonjour,

A force de rajouter des clics ça n'en devient pas plus simple et efficace de faire "insérer" ou "supprimer" et en jouant sur les protections de la feuille ?

Cdlt,

Merci pour ta proposition @flanguille73, mais je ne comprends pas où placer ce code dans le code déjà existant ?
J'ai testé 2-3 endroits, mais il me reporte systématiquement une erreur de compilation = "End Sub attendu".

@Ergotamine, je comprends ce que tu veux dire, mais le double-clic pour supprimer une "ligne" se fait sur une cellule fusionnée.
En fait, chaque "ligne" comporte 4 lignes. C'est un plan d'occupation de postes de travail imaginé et bricolé par mon collègue qui inclut l'horaire, l'attribution, le no d'emplacement et une ligne qui affiche l'heure actuelle. C'est très visuel, et fonctionne principalement avec les mises en forme conditionnelle.

C'est tout bon, j'ai réussi à le placer correctement avec juste le code nécessaire , comme suit :

If Not Application.Intersect(Target, Range("b17:b9999")) Is Nothing Then

If MsgBox("Es-tu sûr de vouloir supprimer cette ligne ?", vbYesNo, "!! ATTENTION !! Action définitive") = vbYes Then

' supprimer_ligne Macro

ActiveSheet.Unprotect
Selection.EntireRow.Delete
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If

Exit Sub
End If

Encore merci pour le coup d'pouce

Bonjour Epitt,

Je viens de me reconnecter, de rien c'est fait pour ça le forum, apporter des aides et solutions.

Rechercher des sujets similaires à "ajout message confirmation"