Re: aide sur macro

Edit Amadéus:

Je demande à bmxrider de bien vouloir m'excuser, mais suite à une mauvaise manip (où mon but était de séparer ce sujet de celui qui est venu se greffer dessus), son sujet s'est évaporé.

Ci-après, le message initialBonjour à tous,

serait-il possible d'avoir de l'aide pr traduire ce petit problème en macro pour mon tableur car j'ai réussi à traduire sous forme logique ce que je veux faire mais je ne saurai pas l'écrire en VBA :

Une série de date est générée en K et une série d'heure est générée(intervalles de 10min) en L

Pour la suite, x correspond à un numéro de ligne.

Si (date en Kx=une date quelconque en A et =une date quelconque en F) et (heure en Lx= une heure quelconque en B et =une heure quelconque en G)

Alors Mx=température correspondante à la date et heure en A et B

Et Nx=température correspondante à la date et heure en F et G

Sinon

Si (date en Kx=une date quelconque en A et =une date quelconque en F) et (heure en Lx= une heure quelconque en B)

Alors Mx=température correspondante à la date et heure en A et B

Et Nx=température en Nx-1

Sinon

Si (date en Kx=une date quelconque en A et =une date quelconque en F) et (heure en Lx= une heure quelconque enG)

Alors Mx= température en Mx-1

Et Nx=température correspondante à la date et heure en F et G

Je vous joins l'exemple que j'ai fait pour illustrer tout ça.

Merci beaucoup, cela me serait d'une grande aide car c'est pour le boulot !!

Cordialement

Bonjour,

sans macro, une formule suffit à mon avis. Regarde l'essai en ligne 13.

Cordialement,

Elfi

2projet-jb.docx (10.77 Ko)

Je vous joins l'algorithme que j'ai réussi à faire à partir de ce que je vous demande...peut-être que ce sera plus simple à comprendre car je vois que quelques personnes regardent mon sujet mais je n'ai pas encore eu de réponses

Merci à celui qui viendra à mon secours!

-- Lun Avr 26, 2010 4:25 pm --

Merci plabrousse de ton aide mais cela ne marche pas car si tu regardes bien les horaires en B et G ne sont pas à intervalles réguliers. D'où mon idée de macro pour trouvé les horaires qui se correspondent dans ces deux colonnes.

Merci quand même !

algorithme

Lelia 10, Message effacé

Merci de démarrer un nouveau post et d'éviter de squatter un post actif

Cordialement

Bonjour,

Lelia10, je ne vois pas ce que ta demande vient faire dans ce fil.

Merci donc de créer un nouveau sujet pour ta demande et de lire le message qui t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription afin de comprendre le fonctionnement du forum.

Merci de ta participation.

Rebonjour,

j'avais mal recopié les formules en N.

Regarde maintenant si cela te convient,

A+,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "aide macro"