Bon de commande a synthétiser celulles vide/supp lignes

bonjour le groupe et merci a vous des aides données a tout le novices comme moi .

comme vous le constatez a mon pseudo je suis meilleur avec une casserole qu'avec un ordinateur!!!!

donc voila mon soucis, pour passer mes commandes j'utilise une liste (un référencement fournisseur) afin de connaitre a chaque fois le montant de ma commande pour ne pas dépasser le budget.

le problème est que j'aimerai synthétisé la commande avec juste les produits commander (ligne i)

en cliquant sur un bouton (mais je sais pas faire)

je connais la manipulation sur excel pour :

sélectionner les cellules
"rechercher et sélectionner"
cellules vides et supprimer ,ligne entière

mais si je viens vers vous c'est pour aussi aider d'autres chefs a passer leurs commandes en plus simple car a chaque fois on envoie tout le dossier ( référencement)

qui doit faire 20 pages alors qu'une commande synthétiser en ferais qu'une!!!!

en copie le un dossier

en vous remercient a l'avance car je sais faire les quiches mais j'en suis une aussi !!!!

(ps, j'aimerai savoir si je pourrais faire la même choses avec d'autres référence d'autres fournisseur )

et par la suite j'aurrais une autre question mais rien a voir avec le bon de commande...

Bonjour

Ton fichier en retour

Bonjour

Ton problème est résolu?

non mais merci a toi joco7915 excuse moi de répondre tardivement.

si je peux me permettre j'arrive pas a comprendre le code avec le bouton (je suis une quiche...je sais) mais j'aimerais comprendre !!!!!

serait il possible d'avoir le bon de commande et clické sur le bouton pour regrouper juste la liste à commander ???

merci a toi de prendre de ton temps pour ça...

Bonjour

Ci-dessous fichier avec explications

Bonjour Gaelcuisinier et le forum,

Un essai avec filtrage de la commande si la valeur en colonne I est supérieure à zéro, puis imprimer.
Cdt
Henri

Bonjour,

Avec cette journée pluvieuse en Bretagne, comme je ne suis pas expert en cuisine (seulement en plonge), je me permets de vous proposer une autre méthode.

Appel formulaire de commande: choix de l'activité article, puis du code article. Les autres données s'affichent, il reste à saisir la quantité voulue et cliquer sur VALIDER, etc.
Les lignes de commande sont transférées dans le Tableau2 (feuille Commande).
Un clic sur l'imprimante et la commande est imprimée.
Un clic sur le bouton EFFACER LA COMMANDE efface le Tableau.

A découvrir
Cdt

Papy Henri

Ou encore mieux : la recherche avec le choix entre le code article et la désignation de l'article.

messieurs bonjour et un grand merci de votre aide, AFHE et JOJO7915 excusez moi de répondre que maintenant (travail)

effectivement le bon de commande de AFHE est top juste une petite question es ce que la formule impression peut elle etre sur un bouton indépendant et non en automatique comme le premier que tu m'as envoyer de maniere a avoir la synthese l'impression et la remise a zero et la je pense que meme un aveugle devrait y arriver.

MERCI encore beaucoup de faire tout cela pour des novices comme moi je vous tire mon chapeau de toute cette connaissance (que je n'ai vraiment pas!!!!)

Bonjour Gael
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la remarque suivante:

es ce que la formule impression peut elle etre sur un bouton indépendant

Faut-il laisser Aperçu avant impression (PrintPreview) plutôt que imprimer d'office (PrintOut)?
J'ai ajouté un nouveau bouton (Sauvegarder la commande en PDF) qui va faire une sauvegarde de la commande en format PDF dans un sous-répertoire que j'ai baptisé "commandes". L'intérêt de cette sauvegarde est de pouvoir la réimprimer au cas où, et de l'adresser en Pièce Jointe par mail au fournisseur .
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "bon commande synthetiser celulles vide supp lignes"