Remplissage automatique de devis

Bonjour à tous !

Sachant que je peux compter sur la communauté pour m'apporter de l'aide, je vous propose un nouveau sujet.

Etant tout nouveau en VBA, je ne connais pas les bons codes pour parvenir aux résultats souhaités..

Après plusieurs heures d'essais et de recherches qui n'ont absolument rien données, j'arrive à bout de ma patience.

Voici mon problème :

J'ai besoin de pouvoir remplir automatiquement un devis, en indiquant simplement le code client, ou le numéro de commande.

Les données sont stockées dans d'autres feuilles du classeur, avec des id pour simplifier leur identification (voir fichier joint).

J'ai essayé avec UserForm, avec des boucles, etc. Rien n'y fait, je n'y arrive pas..

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

39devis.xlsm (17.04 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition qui n'a pas besoin de macro.

Il suffit de saisir le numéro de commande pour que les données se mettent à jour.

48devis.xlsm (22.41 Ko)

Bonjour

Une autre proposition avec liste déroulante (nom du client)

36benjamin.xlsm (17.87 Ko)

Merci, en effet ça peut fonctionner.

Cependant j'aurais besoin d'avoir deux boutons, un qui m'ouvre un pop up qui me demande de rentrer le numéro client, suite à quoi il remplit le devis, et un qui m'ouvre un autre pop up demandant de rentrer le numéro de commande, et qui remplit le devis.

Les deux boutons doivent être indépendant l'un de l'autre, mais sur la même feuille ..

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ?

Une question

Que tu aies besoin de l'ID Client pour ton devis OK

Je ne pense pas que tu aies besoin du N° de commande quand on te demande un devis?

Exact, mais j'aimerais que l'utilisateur puisse retrouver le même devis que pour une commande déjà réalisée auparavant, et pour ça, qu'on utilise le même fichier que pour le devis.

Le N° de commande c'est celui que l'on retrouve feuille "Commandes " colonne D

Oui c'est bien ça !

Regarde si cela te convient

37benjamin.xlsm (39.82 Ko)

Merci, on s'en rapproche, mais quand je rentre un numéro de commande en laissant le numéro client, il ne m'affiche rien comme informations..

Et j'aurais souhaité qu'en cliquant sur le bouton "Select ID", un pop up s'affiche en demandant d'écrire l'ID qu'on souhaite rechercher, et qu'en validant on obtienne les informations remplies sur la feuille

Bonjour

Pas tout compris.

Merci, on s'en rapproche, mais quand je rentre un numéro de commande en laissant le numéro client, il ne m'affiche rien comme informations..

Que veux tu comme informations avec l'id client les infos sont afficher en ligne 2,3,4

Et j'aurais souhaité qu'en cliquant sur le bouton "Select ID", un pop up s'affiche en demandant d'écrire l'ID qu'on souhaite rechercher, et qu'en validant on obtienne les informations remplies sur la feuille

C'est ce qui se passe quand tu cliques sur le bouton Select id sauf qu'au lieu de l’écrire tu le choisis dans la liste déroulante

Ce qui serait bien c'est que tu donnes un peu plus d'infos de ce que tu désires

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique devis"