Calcul avec heure négative

bonjour à toutes et tous,

j'ai besoin de votre aide pour solutionner mon problème de calcul avec des heures négatives.

tout d'abord voici la formule et format cellule que j’utilise en positif

=SI(MOD(D26-C26;360/24)=0;"-";MOD(D26-C26;360/24)) le format de la cellule résultat est [h]"°"mm"'" ce qui me donne 00:44 - 08:45 = 8°01'.

comment faire pour avoir (-00:44) - (-08:45) = -1°33'

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait plus explicatif

Cordialement

je voudrais mettre des valeurs négatives

comment faire pour avoir (-00:44) - (-08:45) = -1°33'

Peux tu m'expliquer comment tu as trouvé ce résultat? -1°33 le ( ° ) correspond à quoi?

comment tu obtiens les chiffres que tu as dans ton exemple -00:44 -08:45

bonjour,

c'est valeurs sont en faite des degrés -00:44 correspond à -0°44' & -08:45 à -8°45' se sont des données de vrillage -1°33' devrais être le résultat de l'opération ('-0.44) --- (-8.45) dans le fichier joint tu as un exemple de calcul avec des valeurs positives.

bonjour tout le monde,

j'ai fais pas mal de recherche sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse. pas ma de chose avec le calendrier 1904 mais cela ne me convient pas.

il n' a peut-être pas de solution ou je m'explique mal?

plus j' pense, plus je crois qu'il y a un problème dans mes données.je ferme ce post et vais revoir ma copie.

merci à tous ceux qui on lu ce post

Bonjour,

Je me suis penché un petit peu dessus et je pense en effet qu'il serait nécessaire de revoir la présentation des données de base. Les heures négatives n'existent pas (du moins sous EXCEL), comme une durée.

Il est possible de faire des choses, mais vous devriez reposer votre problématique au clair et vous poser les bonnes questions :
- Quelles sont mes données sources, quelle est leur unité
- Qu'est ce que je souhaite analyser
- Qu'est ce que je souhaite faire de mon résultat ? Autre calcul, représentation graphique, uniquement affichage ...
- Par quel biais j'y parvient (le calcul)
- Y a-t-il des conversions à faire ? En effet les ° sont une unité d'angle, et lorsque vous nous parlez de vrillage, j'ai du mal à me représenter d'où vous partez et si la direction vers laquelle vous allez est la bonn

Votre problématique à l'air complexe, exposez vous le maximum de questions, l'algorithme qu'il y a derrière et peut être trouverez vous une réponse adéquate.

Cdlt,

Merci pour tous ces conseils

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure negative"