Problème lenteur et espaces vides macro

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous allez bien.

Je me permets de vous solliciter car je rencontre actuellement un problème avec ma macro. En suivant quelques tutos, en regardant quelques vidéos, en lisant conseils et en demandant un peu d'aide, j'ai créé une macro me permettant de remplir automatiquement mes colonnes dans un onglet de mon fichier source se trouvant dans un autre onglet.

J'ai en effet 3 Onglets :

- COPIE : je copie mon fichier "mère" de façon brut

- RECAP FICHE : avec le bouton, ma macro rempli les informations nécessaire en prenant le fichier de l'onglet COPIE

- PENIBILITE : la macro ajoute automatiquement le nom des personnes et calcul la pénibilité.

Le dernier onglet fonctionne très bien. C'est à dire que j'ai bien le nombre de plongés et lorsqu'une nouvelle personne est dans le fichier, elle va le rajouter automatiquement en créant une ligne.

Cependant dans mon deuxième onglet, j'ai quelques doutes...J'ai relevé des bug et je vous avoue être un peu perdu....

J'ai par exemple des cases vides dans ma colonne B de mon onglet RECAP FICHE. J'ai 2x la même ligne qui apparait mais avec des temps d'immersion différent sauf que dans une journée, il est impossible de faire plus de 180min dans la même journée...

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider concernant mon code et également le rendre plus rapide, s'il vous plait...

Je vous remercie par avance ! :)

Bonne journée.

Il y a un problème avec les cellules fusionnées dans la feuille "01 - COPIE". Je cherche une solution...

Une solution à tester. Juste après l'import de la feuille "01 - COPIE" insérer l'instruction : "SupDoublonsArray (tb1)". Ca supprime les plages fusionnées et les lignes en doublons.

A tester...

Rechercher des sujets similaires à "probleme lenteur espaces vides macro"