Menu déroulant formule Total

Bonjour,

J'ai crée un menu déroulant avec année, date, lieu. un menu déroulant très simple sans fonction indirect.

En sélectionnant l'année, la date et le lieu je dois avoir un total chiffré selon les résultats sélectionnés avec le menu déroulant.

Je ne sais pas comment faire. Dois-je notifiée une formule dans le total si oui laquelle? Dois je faire un menu déroulant avec des indirects afin d’alléger ma formule total? Si oui comment?

J’espère avoir été relativement clair je vous en remercie d'avance. Je compte vraiment sur votre aide car je suis au point mort. Merci

Bonjour, sans fichier exemple nous aurons sans doute du mal à comprendre l'utilisation de vos menus.

15test.xlsx (17.41 Ko)

pour le total je pense a faire une formule recherche? mais je ne sais pas comment mis prendre

Bonjour je penses que vous pourriez aller aussi vite en ajoutant des filtres est un somme ( "Sous.total" ) afin

d'avoir directement vos résultat par mois. exemple :

25test.xlsx (18.32 Ko)

merci beaucoup de votre retour. L'idée c'est qu'une personne doit uniquement avoir la visibilité du menu déroulant. La personne doit sélectionner dans le menu les données qu'il souhaite donc l'année, la date, le lieu et obtenir directement le résultat. Sauf que je n'arrive pas a a automatiser le résultat. je me demande si il faut pas que j'applique des formules ex recherche ou index équiv?. peut être dans le tableau m'aider avec des indirects afin de faciliter le résultat. J'ai essayé pas de chose en vain.

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas très clair.

Merci beaucoup de votre retour

Voici une formule qui fonctionnera à condition que la numérotation de vos lieu se termine de la même façon ( un chiffre à la fin 1 2 3 4 ... )

18test.xlsx (18.55 Ko)

Mille merci. La formule est assez complexe il faut que je la comprenne

=SI(M5<>"";SI(M5=2020;RECHERCHEV(N5;$A$5:$K$96;(6+DROITE(O5;1));FAUX);RECHERCHEV(N5;$A$5:$K$96;(1+DROITE(O5;1));FAUX));"")

j'ai mis en orange les données que je ne comprends si cela n'est pas trop complexe est il possible pour vous de me les expliquer.

Merci d'avance

cdt

Oui en Fait dans la formule on a besoin de savoir :

- si année 2020 alors il faudra aller chercher les résultats 6 colonnes plus loin.

Pour les lieux comme je l'avais indiqué il faut que l'information du lieu se termine par le numéro de colonne ... 1 2 3 4 ou 5 ...

On trvera donc par formule :

=SI(M5<>""; ... ; "") si M5 non vide alors on continue sinon on met cellule vide.

SI(M5=2020;RECHERCHEV(N5;$A$5:$K$96;(6+DROITE(O5;1));FAUX) si M5=2020 on fait la recherche de N5 date souhaitée puis on décale de 6 colonnes + le nombre qui se trouve à la fin de lieu(2) par exemple. donc on affiche la colonne 6+2=8 colonne 8

Enfin si M5 n'est pas égale à 2020

;RECHERCHEV(N5;$A$5:$K$96;(1+DROITE(O5;1));FAUX)) même méthode sauf que le décalage ne sera que de 1 + le chiffre du lieu

Vous êtes incroyable!!!!!

merci merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre c'est super sympa de votre part!

Bonne journée

bonjour

avec une approche Sommeprodesque

cordialement

17bouna.xlsx (19.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant formule total"